Chicoutte
Portrait de cgelitti
bonjour

mon osteo m'a dit que j'avais ma petit queue de déplace et qu'il devait donc me le replacer par voie interne je m'adresse a vous pour avoir plus de renseignement j'aimerai savoir si ça vaut le coup parce que celà date d'un accident que j'ai eu il y a 10 ans mais depuis il est vrais que je suis constamment entrain de me faire replacer des vertèbres j'ai souvent des infections urinaire je suis souvent constipé le problème c'est que j'appréhende un peu cette manipulation point de vue orgueil mais si ça me permet de plus souffrir je pourrai encore "m'assoir dessus" mais j'ai aussi peur que ce soit trop douloureux

claudia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je souffre également depuis quelques temps de douleurs au fond du dos.
Mon ostéo m'a dit que que mon coccyx était déplacé. Il l'a remis en place par
voie interne. ça a duré peut-être une vingtaine de secondes et ça fait quand
même un peu mal, mais rien de bien méchant. C'est surtout efficace, le
coccyx devient beaucoup moins sensible! Et pour l'orgueil, c'est pas pire
qu'une visite chez le gynéco!
www.lprochon.com
Portrait de cgelitti
Bonjours

Oui, effectivement cette méthode peu jouer sur l'orgueil, mais dite vous qu'il vaut mieux etre en senté que 'maganer'.

Le coccyx, étant déplacé, il rend instable tout le bassin (étant désagréable de bien s'asseoir lorsque celui-ci et hors de son alignement).

Cela peu causer a long terme un mauvais alignement des vertebres lombaires, pouvant aller jusqu'a une atteinte au nerf sciatique. En brefs, chez certain cas, le débalancement amene beaucoup de problèmes.

Oui, la manipulation peu etre quelque peut douloureuse, et aussi, parfois longue, cela depends, si cela fait tres longtemps que le tout a été déplacé, les ligaments et tissu environnent aurons repris leurs solidité, et offrirons donc résistance lorsque le thérapeute replaceras le coccyx, il devras possiblement rechauffé ligaments et muscles l'y entourant.

Dans tout les cas, oui, c la meilleure et la plus rapide
solution.

Bonne Chance
Chicoutte
Portrait de cgelitti

Bonjour

C'est un vieux forum mais enfin exactement ce qui me ressemble: déplacement de coccyx (non vu sur les radiographies, au Québec), une bascule du bassin, des douleurs aux jambes et hanches(les ligaments trop étirés), sensation d'un corps etranger au niveau de l'anus dans mon cas en plus et vulve insensible lorsque je vais au toilette. Lorsque que le coccyx est replacé, tout le reste disparaît ou devient très leger en terme de douleurs et autres. Comme j'ai resté longtemps le coccyx déplacé (plus d'un an en douleurs), il se déplace aussitôt que je me couche sur le dos ou le moindre faux mouvement. Pas facile d'avoir un ostéopathe pour remettre le tout en place au moment qu'on en à besoin. Je suis allée voir une rhumatologue et je fais maintenant de l'arthrose dans ce coin-l'à. N'attendez pas trop avec des déplacements d'os, car d'autres surprises peuvent se développer.

Sujet vérouillé