Annie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis une maman qui se pose des questions sur la coarctation de l'aorte que l'on vient de diagnostiqué chez mon fils de 11 ans. on doit lui poser un stent pour écarter l'artère rétrécis. je voudrais savoir si d'autres parents on vécu ça, et s'ils peuvent me rassurer sur la suite de la vie de mon fils.

bisou à tous

deedie

deedie
Portrait de cgelitti
bonjour,
merci pour ta réponse youta
pour le moment tony vient d'être opéré, et je lui interdit de courir dans la cour, mais il se sent bien et à envie de reprendre sa vie normal, c'est à dire de refaire du sport comme avant qu'on sache pour la coarctation.
on attend le test d'effort, en principe pour septembre prochain.

bisou à tous
deedie
vanessa
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens de vivre ca avec mon bb il es né le 11 février et c fais opérer le 0 fevrier donc je pense que je ne peut pas vous aider je suis désolé
bon courage a vous et surtout a votre fils c pas un momen facile mais ca va aller
deedie73
Portrait de cgelitti
ni a-t-il personne qui peut me raconter son expérience. dommage, je me pose plein de question qui reste en suspens. je trouve des forums, mais c'est surtout des bébés, alors je me dirige vers d'autre forums pour savoir si des personnes ont vécu la pose d'un stent pour une coarctation de l'aorte, et comment se passe leur vie après?
tant pis, on verra quand mon fils se fera opérer.

bonne semaine quand même à tous.

deedie
youta
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 17 ans je me suis fait opéré il y a 5ans sur la coractation de l'aorte bon le médecin m'a interdit de faire du sport
mais aujourd'hui j'ai fait beaucoup d'effots de sorte que j'ai eu des douleur
est ce dangereux ? pask ca m'inkiete enormémant
merci
Annie
Portrait de cgelitti
Ma fille Justine a maintenant 6 ans. Elle est née le 17 avril 2003 et le 20 mai 2003, elle se faisait opérer pour une coarctation de l'aorte. On l'a opérée à coeur fermé. A l'hopital Ste-Justine de Montréal, on m'avait dit qu'elle serait un peu létargique. loll c'est l'enfant la plus active que je connaisse. Elle n'a aucunes contraintes et elle court, danse et bouge énormément. Elle est en pleine santé. Alors ne vous en faites pas...C'est une opération au coeur, c évident que ca fait peur, mais aujourd'hui avec le recul, je me rends compte que cette opération lui a sauvé la vie et ça fait des enfants plus forts. Bonne chance.
deedie
Portrait de cgelitti
bonjour,
mon fils a eu mal aussi dans la poitrine quand il est allé à la boum de son collège. bon ça fait aussi qu'un mois qu'il a été opéré alors on verra plutard.
bisou
deedie
estelle
Portrait de cgelitti
bonjour,
Mon fils qui a actuellement 4ans es né avec une coartaction de l'aorte. Né le 27 janvier 2005 , opéré le 11 mars 2005. L'opération c'est bien passé et a fait des miracles. Il a aujourd'hui 4ans et c'est un petit arçon comme les autres. Il lui reste juste un petit souffle mais sa ne l'empeche pas de courir, sauté, joué au ballon... Et quand il est trop essoufflé il se pose par lui meme. Mais la malformation l'a pas empéché de monté 8 étages a pieds. Tout sa pour vous dire que la médecine fait des miracles. Quand au suivit a s étend en grandissant. On a eu le droit au écho toute les semaine, puis tout les mois, puistout les ans. Et maintenant pas avant ces 5ans. Alors vous voyez pas de souci. Je pense que c'est nous les parents qui se fesons trop de souci. Je suis passé par là , c'est pas facil mais nos enfants sont des battant et dieux merci la medecine es là aussi. J'espére vous avoir aidé. Bon courage pour la suite.
amicallemen
deedie
Portrait de cgelitti
bonjour,
merci pour vos nouvelles, c'est vrai que j'angoisse plus que lui. lui il a juste hâte que l'opération soit faite, et qu'on ne l'embête plus avec ça.
donc nous attendons le 19 mai avec impatience.
bon courage à tous.
deedie
Sujet vérouillé