Ladyhawke
Portrait de cgelitti
certains coach pretendent nous guerir ....ils appliquent des methodes sorties tout droit des livres!!!

ils peuvent selon eux nous aider sur le plan personnel et professionnel

ils utilisent plrs methode pour celà....

en avez- vous entendu parler?

J ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE

ILS SE DISENT COACH PERSONNEL OU PROFESSSIONNEL

MERCI @+

Ladyhawke
Portrait de cgelitti
Anne-Sophie,

Votre mail est d'un grand intérêt car il démontre l'amalgamme fait à propos des coaches et des psys. En effet, les premiers ne faisant pas partie de l'ordre des médecins n'ont pas de vocation de guérison, ce n'est pas leur métier et ceux qui prétendent l'exercer sont donc des charlatans peu scrupuleux. Les seconds par ailleurs ont pour objectif le traitement de certaines maladies pathologiques et peuvent donc se prévaloir d'un pouvoir de guérison même si dans certains cas, ce pouvoir reste limité voire sans effet.

Ceci étant dit, les coaches permettent à un moment de la vie d'une personne de l'aider à surmonter certains blocages dûs à des stratégies mentales négatives mises en place par elle. Ils peuvent changer ces stratégies limitantes en stratégies gagnantes et ainsi amener l'autre vers l'action et la réalisation de projets. Ils peuvent "remotiver" la personne, l'amener à une meilleure confiance et estime d'elle...

Les coaches ne suivent que des personnes qui vont déjà bien et qui veulent aller encore mieux. Ils agissent sur le plan professionnel et bien sûr il y a une intéraction sur le plan personnel. Ils est vrai qu'ils utilisent plusieurs méthodes pour cela et les meilleurs d'entre eux ont suivi un cursus dans un institut reconnu et dont l'éthique et la déontologie sont prouvées et approuvées.
Rien ne vous empêche lors du premier contact - qui normalement est gratuit - de demander à votre coach quelle voie il a empruntée pour pouvoir pratiquer.

Voilà pour vous éclairer à propos de votre interrogation sur cette profession.
Je comprends votre confusion. Aujourd'hui n'importe qui s'improvise coach et fait n'importe quoi sans supervision aucune. N'oublions pas qu'à la base un coach est un entraîneur sportif et non un psy de comptoir. Nous trouvons partout des "love coaches", "coaches minceur", "life-coaches" et j'en passe... la profession se décline sur tous les secteurs de la vie quotidienne de l'individu et comme chacun a forcément un petit problème dans un de ces secteurs (chose normale ma foi) le marché est très lucratif et s'ouvre dans un même temps à des gens non pas orientés vers la personne mais vers son porte-monnaie.

Cela dit, il existe des coaches dignes de ce nom sur le marché. Le bouche à oreille est le meilleur moyen d'en trouver un bon.

Si vous voulez prendre contact avec un coach je peux vous orienter vers quelqu'un.

Je vous souhaite une bonne et agréable journée de Pentecôte.

Ladyhawke
Sujet vérouillé