raffaela
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me suis brûlée la main avec de la cire à épiler il y a 5 jours.

J'ai tout de suite passer ma main sous l'eau avant d'appliquer de la biafine.

Toutefois, dès le lendemain une grosse cloque est apparue (environ 10 cm de longueur sur 0.5).

J'ai consulté le médecin qui m'a prescrit du tulle gras.

Mais j'ai complètement oublié de lui demander si je pouvais mettre le tulle gras sur cette cloque et si je devais attendre qu'elle soit percée.

La cloque n'a pas l'air de vouloir se percer seule, donc comment faire pour que je puisse entamer une cicatrisation ?

Merci de votre aide.

doudou33
Portrait de cgelitti
Bon, voilà, je laisse un message, au cas ou ca servirait a qqu'un.

Ma cloque s'est percée toute seule hier soir! ma pharmacienne m'a donné un spray désinfectant a appliquer 2 fois par jour et conseillé de protéger avec un pansement, car maintenant que la cloque est partie, il y a gros risque d'infection, car la peau en dessous est tres vulnérable, et je la crois, car depuis, ca fait plus mal qu'avant et c'est pas tres beau à voir...

Voilà! tout ca a cause d'un magret... tsss :)
!!
Portrait de cgelitti
surtout, éviter l'infection ..
le médecin vous a t il dit combien de temps appliquer le tulle gras ? car le tulle gras ramollit la peau, il va falloir penser à laisser la brûlure à l'air pour quelle sèche ..
doudou33
Portrait de cgelitti
ok... j'hesitais à aller chez le pharmacien, puisque je ne pense pas que ca soit bien grave, mais ca ne désenfle pas et je commence à m'interroger...
doudou33
Portrait de cgelitti
Je me suis brulée l'auriculaire jeudi dernier: alors que je cuisinais mon magret, je me suis recu de la graisse d'oie brulante sur le doigt :-(...

J'ai passé mon doigt sous l'eau quelques secondes, peut etre 1 minute (sans doute pas assez!), et ca m'a fait une cloque le lendemain.
Depuis ce week end, la cloque s'est étendue: 2 centimetres eviron (contre 1 cm avant). C'est normal??? Par contre, la douleur semble s'etre relativement estompée, sauf que maintenant ca démange un peu par moments sous la cloque. J'espere que c'est bon signe!

Bref, combien de temps la cloque reste? Si elle vient à se percer accidentellement, que faut il faire, et surtout: qu'est ce qu'il ne faut pas faire??? car j'ai vu qu'il ne faut surtout pas percer...

Merci
raffaela
Portrait de cgelitti

Environs deux ou trois jours

Ça va vite 

fifi
Portrait de cgelitti
n'appliquer rien, essayer de consulter un medecin et arreter de prendre des conseils au hasard
bibi
Portrait de cgelitti
evitez les conseils genre huile essentielle ou argile. protégez surtout la main maintenant avec une compresse et laissez cicatriser sans intervenir. Ca devrait sècher tranquillement.
electique
Portrait de cgelitti
J'ai suivi vos recommandations, en mettant du tulle gras ainsi qu'une compresse et un bandage hier.
Ce matin la cloque s'est percée d'elle-même.
Combien de temps dois-je attendre avant une cicatrisation complète ?
!!
Portrait de cgelitti
il ne faut pas toucher à la cloque, elle va sécher toute seule .; pour le moment, il faut du tulle gras, ne pas chercher à l'infecter en la perçant .

eclectique
Portrait de cgelitti
Aucune croute n'est encore apparue.
Il faut dire qu'hier, une partie de la plaie s'est mise à saigner suite à un petit accrochage.
J'ai donc remis du tulle gras.
Je n'ose donc pas laisser ma main à l'air libre de peur d'attraper une infection.

Fifi : Si vous aviez lu correctement mon 1er post, vous auriez compris que j'ai vu un médecin initialement qui m'a lui-même conseillé de mettre du tulle gras. Mon questionnement portait essentiellement sur quand mettre justement ce tulle gras. Il ne s'agissait pas de demander des soins, que je suivrais, au hasard.

Pages

Sujet vérouillé