saidmostaganem
Portrait de cgelitti

bonjour j,ai un médecin en orl qui me dit que j,ai la cloison nasale dévier,qu,il faudrais peut etre opéré car je doit voire un pneumologue pour une apnée du sommeil,et que ca pourais géner pour faire ce texte ezn pneumologie.ce ne sais rien sur ce probléme.je me demande si des personnes onts eu ces souçie.

jolie-fleur
Portrait de cgelitti

Il y a un an, j'ai consulté un pneumologue pour des apnées du sommeil, sur l'avis de mon médecin traitant. J'ai passé plusieurs examens et un test facile à faire chez sois et le pneumologue m'a révélé que j'en faisait 35 par heure. C'est pour celà que j'étais très fatiguée et étant sous antidépresseurs, anxiolytique et somnifère, cela ne m'aidaient pas. Donc il m'a octroyé un appareillage respiratoire à air propulsé J'ai aussi entrepris un régime qui m'a fait perdre 38 kg, mais je n'ai pas laisser tomber mon traitement antidépressif qui lui, a été plus important. Depuis, je revis, il n'y a pratiquement plus d'apnée et je suis beaucoup moins fatiguée. Alors si c'est votre cas, allez consulter un pneumologue, une radio des poumons sera réalisée, un test sanguin pour mesurer le taux d'oxygène, un questionnaire sur vos habitudes journalières et un test à faire chez sois pendant une nuit à l'aide d'un appareil qui mesurera le temps et la durée des apnées.

apnées75
Portrait de cgelitti

Bonjour Sintia,

Voyez votre pneumologue, il sera à même de vous conseiller. Ne lui parlez pas de votre cloison nasale, ni de votre ORL, vous verrez bien ce qu'il vous en dit...

Je ne suis pas pour les opérations qui grêvent le budget de la sécu et ne servent pas à 100% à l'amélioration de la santé du patient.

A bientot.

D

apnées75
Portrait de cgelitti

Bj Sintia, 

Je suis appareillé depuis 10 ans pour l'apnée du sommeil. Demandé à vos médecins si il faudra une seul opération, car ils peuvent vous parler ensuite de raboter le voile du palais qui est une opération beaucoup + lourde. Vous ne dites pas votre age... Si vous avez moins de 30 ans cela peut valoir le coup?

saidmostaganem
Portrait de cgelitti

bonjour moi aussi je souffre du meme probleme . jai consulter un ORLet par hasard il ma dit que j'ai une cloison nasal devier et que je doit faire une petite intervention , en parrallele je souffre de trouble de sommeil et envie de dormir pendant la journee tres exessive , j'ai fait des petite recherche surr le net et on ma conseille de voir un orl d'abord et apres peut etre qu'il morientera vers un neuro car il ya une relation entre les deux.

Sujet vérouillé