cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Votre article sur les dangers de la climatisation est intéressant ... sauf qu'il ne traite pas de l'un des plus grands dangers de la climatisation : la POLLUTION.

Ecologiquement parlant, la climatisation est une catastrophe :

- air chaud rejeté dans la rue et s'ajoutant à un air déjà chaud

- utilisation intensive (abusive ?) d'appareils électriques qui consomment de l'énergie et qui, par conséquent polluent.

Tout ceci ne peut qu'augmenter l'effet de serre, qui va augmenter à son tour les détériorations du climat, ce qui va augmenter les risque de canicule annuelles, ce qui va augementer l'augmentation de l'utilisation la climatisation , etc. etc. etc.

La climatisation n'est donc à réserver qu'aux personnes fragiles et souffrant réellement de la chaleur (seniors, malades, ...) quelques heures par jour, avec modération. Non, ne "poussez" pas votre climatisation à 18°C, 25 est très supportable et de saison. D'ailleurs je suis ûre que beaucoup d'entre vous "poussent" le chauffage à 25 en hiver là ou 19 ou 20°C dans les pièces suffisent !

Apprenons à respecter notre bonne vielle planète et surtout, faisons en sorte de pouvoir y vivre encore de nombreux siècles dans les meilleures conditions. Pensons à nous, pensons à nos enfants et à leurs enfants.