Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Clavier propre ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 24 Février 2012 : 09h00
Mis à jour le Vendredi 24 Février 2012 : 10h17
-A +A

Un clavier d'ordi, ça n'est pas vraiment facile à nettoyer. Bien souvent, on recule la corvée et c'est quand il est vraiment trop honteux que l'on s'y met !

Même si le vôtre n'a pas des allures de poubelle, même si vous le nettoyez régulièrement, il y traîne encore un tas de trucs difficiles à évacuer avec la mousse ou un coton imbibé d'eau et de savon. Ou d'alcool : là vous avez plus de chances d'occire un bon nombre de bactéries dont il regorge mais ce n'est pas vraiment top pour les touches.

Il existe une pâte très astucieuse, Cyber Clean. On l'étale sur le clavier, on masse et toutes les saletés s'y collent, même celles qui sont bien cachées. Ca tue en même temps toutes les bactéries.

Ensuite on en refait une boule entre les mains. Ca peut servir plusieurs fois. On la malaxe sous l'eau pour la nettoyer.

C'est suisse, breveté et biodégradable !

Et ça marche pour les zapettes, les téléphones, tous les appareils électroniques.

Le mode d'emploi est là. La démo ici. Et si vous voulez en acheter (8,90 € le pot), c'est là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 24 Février 2012 : 09h00
Mis à jour le Vendredi 24 Février 2012 : 10h17
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Prévenir la tourista Publié le 22/07/2011 - 09h21

Gastro au boulot, tourista lors des vacances, c'est le même très déplaisant phénomène qui fait squatter les petits coins. Comment prévenir la tourista de façon à ne pas gâcher ses vacances ?

Bactéries : les 10 objets de bureau les pires pour notre santé Publié le 13/04/2017 - 16h19

Le risque sanitaire ne se situe pas toujours où l’on croit ! Lorsque l’essentiel de votre journée se déroule sur votre lieu de travail, il peut être utile de contourner les obstacles qui se posent entre vous et votre santé, surtout si vous ne vous doutiez pas de leur nocivité. Si le lieu...

Plus d'articles