lovy249
Portrait de cgelitti
bonjour

je me suis cassé la clavicule il y a 6 semaines, je porte toujours les anneaux, j'ai une angulation de la clavicule ce qui allonge le temps de consolidation.

je me demande quand je pourrais enfin lever le bras et avoir un vie "normale"? faudra il que je fasse de la rééducation? cette fracture aura t elle des conséquences?

je trouve que c'est particulièrement long et douloureux.

merci de vos réponses

caroline

pîerrot
Portrait de cgelitti
merci valentine pour tes infos, finalement pas d'operation pour moi... ça fait une semaine que j'ai les anneaux et effectivement, je ressents les même choses que toi (douleur, tourner en rond, j'dors 3 heures maxi malgres les medocs... je prends mon mal en passience..

Je sents bouger ma clavicule a chaque fois que je me leve. c'est pas rassurant et douloureux :(

pour la reeduc aucun medecins me l'a proposé (3 docs)
damien
Portrait de cgelitti
bjr a tous je me suis cassé la clavicule en tombant de mon scout le 28 avril je suis tombe ds l herbe heureusement le bitume etait un metre donc urgence radio et clavicule cassé le medecin me mes un anneaux
mais le 1 er mai je vois ma main qui enfle avec mon bras g aussi des douleurs a l epaule et des sueurs es ce que c normal ? j ai 27ans
lorsque je m instale sur une chaise a dossier sur elevé et que je m appuis un peut dessu sa me soulage idem c normal ou ps?
et aussi quel é la meilleur position , comment dois je mettre mes epaules ?
merci a tous de m éclairer si vs avez u un cas similaire
nicolas
Portrait de cgelitti
salut a tous moi je me suis cassé la clavicule il y a 6 jours j'ai eu droit moi aussi aux anneaux et aujourd'hui j'ai été à l'hopital pour une 2eme radio et le médecin m'a dit que dans 3 semaines tout serait refait car l'os na pas bougé et est bien remit. Depuis le premier jour où je me suis cassé la clavicule jusqu'a aujourd'hui je dors sur le dos et je n'ai pas de problème (aucune douleur) sauf de temps en temps un petit pincement. j'aurais voulu savoir si je retrouverais une fonction total de ma clavicule. Merci
nini
Portrait de cgelitti
Salut moi aussi je me suis cassé la clavicule avant hier lors d'une descente en vtt, ou par malheur ma pédale a touché le sol dans un virage. g glissé sur la route sur environ 10 mètre ca fait mal,je voyait la vie en gris pendant quelques minutes.je n'avais pas de portable donc;g du tout   remonté à pied (environ 5 kilomètre).Rentré chez moi ma mère ma désinfecté toutes mes brulures qui se trouvai sur tout mes membres gauche.Devant une glace c'était flagran!!! A l'hopital après la radio il m'ont mis des anneaux(bretelles qui entourent l'épaule).Il m'ont garder une nuit puisque j'ai eu un tromatisme cranien!!!je suis immobilisé pendant 3 semaines.    je suis pressé de remonté sur mon vélo neuf qui n'a rien lui...   SALUT
François
Portrait de cgelitti
Laure,

Pour ce qui est des 200km en train, tu ne sera pas plus / pas moins mal assise (bon peut etre en 1ere classse) dans un train que chez toi. Le tout, c'est de pouvoir être acompagnée jusqu'au wagon (oublies toute idée de porter quoique ce soit de lourd, meme du bras opposé, pendant une petite semaine). A voir avec l'équipe médicale.

Côté complications, ta sortie d'hosto sera conditionnée à l'état de ton drain, si drain il y a. Tant que du sang s'ecoulera, pas question de quitter l'hôpital. A voir aussi en fonction des examen de controle (j'en ai eu à j+1 (encore en clinique), à J+3 (jour de sortie) et à j+7 (véhciulé par ma femme).
Ensuite, il faut veiller a ne pas faire de folies seule. Les sortie, Ok, masi accompagnées. La fatigue due à l'anethésie peut persister après le retour au domicile.

Tu es dans quel coin? J'ai peut etre une adresse a te communiqué si tu es en région parisienne.

Garde le moral et positive!
François
Portrait de cgelitti
Un petit retour d'expérience

Chute à VTT pas piquée des hanetons en septembre. Diagnostic aux urgence : clavicule cassé, tiers externe. On me renvoi e chez moi le bras ne atelle. Rappelé dans l'après midi, je me fait poser deux broches le lendemain, que je sus censé garder 6 -8 semaines. Bras en echarpe, type coude-au-corps.

4 semaines plsu tard : les broches percent. On les retre, on ne me dit RIEN. Je garde le bars en echarpe.
Pas de cal visible aux radios

8 semaines plsu tard, radio de controle : pas de signe de calcification. Je reccupère le bras, commence lakiné

12csemaine : tjs rien, on continue la kiné. Le frament le plsu important de la clavicule commence à pointer sévèrement sous la peau. Douleurs, incofort, peu ou pas de sommeil, la joie

16 semaines : toujours rien

20 semaines : on commence à me parler de pseudo arthrose, mais le chrirugine me demande encore de patienter....
Je prends 4 autres avis, et là, c'est unanime : opération.

30 semaines je re-passe sur le billars : ostéosynthèse parplaque + greffe osseuse, prise dans la hanche. Pas trop douloureux. Bras immobilsé pdt 2 mois.

38 semaines : on me retire l'atelle, début de la kiné en piscine. Bilan du chir : au vu de l'ndroit de la fracture, et du faible pouvoir de consolidation à cet endroit précis, il eu fallu opérer de suite... masi ca, on ne le voit qu'au scanner, as à la radio. Hors, je n'ai jaamis eu de scan...

BILAN : DEMANDER UN SCANNER!

Maguth
Portrait de cgelitti
Caroline,
J'ai également la clavicule cassée.Mon bref passage aux urgences, m'a obligé à relativiser, j'ai longuement attendu mon tour pour la consultation, mais je t'assure, je n'avais rien, comparé aux pauvres gens qui étaient transférés dans un triste état.Notre ami, qui se plaint plus bas n'a pas idée de ce que peut être la vraie souffrance, celle qui nous prive à jamais de certaines fonctions.
J'essaie chaque jour d'être plus autonome, je pratique habituellement le Ttriathlon, et je reste persuadé que mon retour à la compétition ne peut passer que par une guérison longue et totale.Mon entraîneur m' dt que je reviendrai encore plus fort.Un mois s'est passé je crois depuis ton message, tu dois voir le bout du tunnel.Courage, et fais de la natation.
Maguth.
roland
Portrait de cgelitti
Le 22/06/05 toutes mes illusions sportives ce sont arretees à 12h30.Cycliste assidu au retour d'un col dans les pyrenees,la chute,troma cranien,clavicule et 4 cotes cassees,luxation articulation hanche gauche,la totale.Le 30/07/05 j'ai remis le compteur à zero pour la clavicule car pas de consolidation.Je suis reparti pour 45 jours mini avant de faire une petite activite sportive.La galere bien sur apres avoir respecte tout le staf medical,anneaux etx.Je me pose la question sur l'evolution medicale en 2005 et je n'ai que 58 ans mais toujours berce dans le sport.Il faut garder le moral!
maxime
Portrait de cgelitti
ben moi j'ai 13 ans et j'etais en velo le long d'un canal . J'ai voulu sprinter et une bosse que je n'avais pas vu ma fait glissé et j'ai fait 20 metres en tonneaux avec mon velo.
Bilan : clavicule cassé et deboité.
ceci c'est produit le 6 aout et j'ai encore mes anneaux. Vous n'avez pas une idée quand se sera terminée et si un jour je pourra aller dans des parcs d'attraction.
merci
christophe
Portrait de cgelitti
moi la fracture etait debut janvier. 4 mois et demi apres, toujours pas de cal osseux.. je me demande si c est normal!! conseils?
On vois quand meme que ca a l air de vouloir se mettre en face, un peu.

Pages

Sujet vérouillé