mito
Portrait de cgelitti
bonjour, voilà mardi je dois prendre l'avion ce n'est pas la 1e fois mais avant j'avais pas de crise de panique dès que j'étais dans un endroit d'où je ne peux pas sortir. J'ai très peur je ne dors plus depuis que j'ai pris mon billet d'avion, le vol ne dure que 2h mais je pense déja à la panique que je vais ressentir à l'aéroport. je voudrais avoir des témoignages de ceux qui sont dans la même situation s'ils connaissent des "truc" pour avoir moins peur, ce qu'il faut faire, faut-il en informer l'hôtesse?

svp aidez moi

bossard martine
Portrait de cgelitti
bonjour   moi aussi je suis claustropobe le 21 janvier avec pon ami ont prend l avion pour la martinique 8h de vol . et s est la premiere fois que je prend l avion .et j ai u_ne peur bleu le faite d etre enfermé je souhaitrais avoir des temoignages de personne qui on prit l avion leur impression et ce qu il on ressentien vol et qu on t il fait en cas d angoisse merci repondre s il vous plait
Flordeagua
Portrait de cgelitti
Virginie,

Je suis très contente de lire d'aussi bonnes nouvelles, en même temps ça me donne de l'espoir. C'est très intéressant ce que tu dis à propos de la séance d'hypnose (qui n'en était pas une). je voudrais bien essayer, d'ailleurs si tu peux m'en dire plus sur le courranrt ou méthode pratiquée par ce médecin j'en serais bien contente. Je pense en effet que notre cas il faut aller chercher dans l'inconscient mais pas de manière analytique, cad pas avec un médecin qui nous fait parler et qui analyse etc...
c'est dôle, après ma clautrophobie j ai réussi à prendre, il y a 2 ans, l'avion pour aller à Marrakech, ça s'est bien passé, je suis sure que ça se passera super bien pour toi, en plus tu vas être en très bonne compagnie, si ta phobie vient d'un sentiment d'abandon, là il n'y aura pas lieu a ce qu'elle force pour se manifester : )
P.S: J'aime beaucoup Jacques Salomé
Biens a toi et bon courage à tous les claustro du forum :)
amicale
Portrait de cgelitti
bonsoir Sana,
dans quelle région vas tu aller ? pourquoi ne prendrais tu pas le bâteau, puis le train ??

Caro
Portrait de cgelitti
Ah oui j'oubliais, quel médicament est le plus efficace selon votre expérience ?
Flordeagua
Portrait de cgelitti
Bonjour,
les témoignages ne cessent d'augmenter et je vois qu'il y a plus de claustrophobe que j'en aurais imaginé, longtemps j ai cru que j'étais une personne bizzarre à cause de ça.
Virginie, je voulais te remercier pour la référence bibliographique que tu nous as laissé, ce la m'a fait réfléchir et j ai découvert que ma prémière manifestation de claustrophobie s'est présentée lorsque je me suis retrouvée toute seule parceque ma mère était partie à l'étranger suivant mon beau père que y avait été muté. Je me suis vue face à des responsabilités que je n'avais pas avant, avec beaucoup de peurs car moi j étais une jeune fille de la maison, qui ne connaissait pas grande chose au monde estérieur...en fin, ce la suffit pour les détails, dans tous les cas mon expérience confirme la théorie de Lise Bourbeau même si tous les claustrophobes n'ont pas comme origine de leurs phobie l'abandon.
J'espère que tu vas prendre ton avion dans le calme.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée. A bientôt
co
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne2] Co je pars en republique dominicaine dans quelques jours.Je suis dans le meme état que toi!!je vais tester le lexomil.Bon courage[/QUOTE]
nad
Portrait de cgelitti
bjr je doit partir en algerie ca fait 22an que je suis pas aller a cause de ma phobi et la je part le 13/02/09 je suis en panique je ne dort pas je suis grave engoise et le medcin ma prescris du bromazepan pour le prendre dant lavion et jemerait savoir si ca va me clamer merci a vous tous
Alex
Portrait de cgelitti
Bonjour,
moi perso j'ai eu une petite période de dépression pour diverses raisons mais rien de grave. Sur ce je prend du seroplex (léger anti-dépresseur) et en cas de crise du xanax mais j'évite au maximum. En plus du "chimique" je fais de l'acupuncture toutes les semaines et je prend des oligos éléments qui vont m'aider pour le sevrage. Bref, je suis depuis peu claustro. dès que je suis dans un bouchon si je reste arrêtée trop longtemps ça ne va plus, là j'ai pris 8 stations de métro ce midi: mains mouattes, palpitations et en re-sortant dehors pas bien du tout, j'ai du prendre un xanax et faire le voyage retour en taxi. L'autre jour il y avait un accident sous un tunnel !!!! horreur de rester bloquer sous ce tunnel!!! Je vais essayer l'hypnothérapie, je connais un médecin sur Paris qui le fait et qui en plus est remboursé. Une amie l'a fait et en a été très contente. Alors pourquoi pas, je vais essayer. Si vous voulez plus d'infos je suis là... courage. Je pense pouvoir en sortir alors je pense que vous aussi du moins je lespère fort.
gg
Portrait de cgelitti
voici mon mail
viviani.gerard@neuf.fr

à bientôt
Fie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Multiphobique depuis des années, je me force à prendre l'avion pour
partir en vacances (comme souligné plus haut sinon on ne fait plus rien).
J'ai déjà pris l'avion des dizaines de fois, toujours pour des trajets
inférieurs à 4h (pas folle la guèpe..) l'angoisse est toujours là, un mois
avant de partir (même en voyant un avion dans le ciel je ressens un
malaise..!) une heure avant de partir, dans l'avion et même pendant la
semaine de vacances, le tout c'est d'essayer de vivre avec parce que de
toutes façons les symptomes de mal etre seront tjs présents...

L'an dernier sur un vol que je vivais assez mal je me concentrais yeux
fermés et fermée comme une huitre (ça m'aide à controler, respiration et
surtout prise sur soit) et mon ami a cru à une crise, je ne devrais pas en
parler parce que c est pas tres rassurant mais l'hôtesse alertée a voulu me
donner un cachet je ne savais meme pas ce qu'elle me proposait, j'ai bien
evidemmment refusé et je suis restée avec mon linge humide sur les
yeux...
ben oui mon truc en ce moment c'est ça, yeux fermés, concentration
maximum et mouchoir en papier humide sur les yeux, une gorgée d'eau
de temps en temps et lorsque je sens l'angoisse reellement monter je
respire les rince doigts au citron !!
rien de médicinal la dessous mais je n ai pas envie de tomber dans la