clet
Portrait de cgelitti
cet été je pars aux USA et 11heures d'avion m'attendent... le probleme est que depuis a peu près 2 ans je suis claustrophobe mais depuis quelques mois j'arrive quand meme a controler mes crises de paniques, ma respiration ...

cependant je ne m vois pas 11h dans un avion, je panique deja alors que le voyage est dans 2 mois ... de plus je serais seule avec des ados que je ne connais pas encore car c'est un voyage longuistique pour les jeunes.

avez vous des idées de comment me maitriser ? des medicamets a prendre ?

Merci

cocotte
Portrait de cgelitti
vous pouvez prendre un traitement homéopathique, ou du Xanax huit jours avant (c'est léger) ou vous adresser à Air France : ils ont des stages pour soigner ce type de phobie.
MamieRouge
Portrait de cgelitti
Merci Antoinette pour ces précieux conseils (j'ai tout noté). Je me doutais bien (et ma fille aussi)que seul un calmant pouvait diminuer les effets de la claustrophobie.
Merci encore et je vous souhaite plein de bonnes choses.
chades
Portrait de cgelitti
Bonjour ! Je souffre moi aussi de claustrophobie, peur du vide, de la hauteur, le moindre petit mouvement suspect de l'avion et ça y est ! je me cramponne à mon siège et je n'arrive plus à contrôler ma panique, mes angoisses, j'hyperventile et je pleure... je n'avais pas encore pensé à prendre un anxialétique... je le ferai la prochaine fois, c'est sûr !!! Seulement voilà, pour la première fois ma fille de 15 ans va prendre "toute seule" l'avion pour un vol de 3h30 ! ce n'est que dans 2 mois mais je stresse déjà, je pleure, j'ai un gros noeud dans la poitrine et ce n'est même pas moi qui prend l'avion ! mais c'est PIRE !!! j'en suis malade !!! qu'est-ce que je peux faire ? prendre déjà maintenant du xanax ??? merci de vos conseils !
Patricia
Portrait de cgelitti
Quand je lis tous ces cas de phobie ou claustrophobie, et bien je ne sens plus seule face à ce problème...

Cela nous rassure en quelque sorte et le fait d'en parler nous allège car l'entourage n'est malheureusement pas tj à l'écoute ou interprète mal les malaises...
on est souvent mal compris...tout juste si on ne vous dit pas vous faites de la comédie...ce qui amplifie l'angoisse...ou le sentiment de fragilité, d'infériorité, on va dire la confiance en soi, c'est ainsi que les spécialistes la nomme !
Ce mal d'après les statistiques atteints surtout les femmes...peu d'hommes en réalité...seraient'il en déclin d'émotions, non, on va dire plus facilement gérable pour eux .

j'ai vécu ces terribles moments d'angoisses comme le décrit si bien MamieRouge en parlant de sa fille...surtout épaulez-la...et si le faut l'accompagnez lors de ses déplacements...

C'est un véritable handicape, invisible soit, mais bien présent dans l'esprit et qui se manifeste dans le corps par d'innombrables effets du style stress, angoisses, malaises imminents, ou mort...vertiges, respiration difficile allant parfois jusqu'à sensations d'étouffement...etc .

oui comme Célia et Antoinette , j'ai opté pour les calmants car le quotidien devient invivable et ingérable. On vit calfeutré mais on se sent frustré, chaque sortie c'est la galère, on trouve des excuses pour éviter l'extérieur (sentiment là de culpabilité),on repousse les invitations,on fait silence de son mal ( normal on ne peut vraiment pas l'expliquer , normal on va peut etre nous rire au nez !! Nos proches se sentent comme Mamierouge impuissants à nous aider .
Reste leur soutien et c'est déjà pas mal !

En ce qui me concerne, à long terme, j'avais du mal à supporter les médicaments et oui !! n'oublions pas les effets secondaires... au début cela m'a soulagée je me sentais bien mieux comme après un verre de vin rouge, on se sent détendue ...ouf enfin !!

Dites vous bien que cela peut arriver d'un coups et à tous, sans de véritables raisons du moins cohérentes...

j'étais à une époque commerçante et très à l'aise dans mon métier .
j'ai arreté le commerce suite à un déménagement, j'ai élevé mes enfants...jusque là tout allait bien...un jour en faisant mes courses, j'ai eu comme un malaise ,la tete qui tourne, sans trop réfléchir j'ai mis çà sur le compte d'une fatigue...et c'était à partir de là le début de la galère, qui s'est manifestée d'abord par un stress...un sentiment de contrariété ou de nervosité sans raison... dès une attente en caisse par exemple ou chez le coiffeur,au restaurant... le mal s'installait mais j'en n'étais pas consciente...
J'espère que de témoigner ici vous sera utile afin d'éclairer les personnes atteintes ou pas...

Si vous le souhaitez je vous raconterai comment j'ai pu m'en sortir ...disons améliorer ou concilier ou mieux encore l'exorciser !
Diane
Portrait de cgelitti
salut moi je suis claustrophobe mais pas trop j'ai peur par exemple de prendre l'asenceur et qu il se bloque avec moi! et là ça peut arriver ici avec les délestages! chaque mois je dois prendre l'ascenceur pour prendre mon salaire car le comptable est au 9 ème et des fois je vais trouver qu il est occupé! mais j'essaie de surmonter car on ne sait jamais quand ça va t'arriver! de plus je me souviens qu à ma soutenance quelqu un a claqué la porte de la salle où j'étais juste avant que le président du jury entre la cta car j'étais là heureusement en 5 mns on nous a ouvert mais pour moi c'était comme une heure!
celia
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis claustrophobe j'ai tout essayée prière musique films rien
ma aidée jusqu'au jour ou j'ai décidée de prendre des calmants j'étais contre
j'avais peur de ne plus pouvoir m'en passer sa ma vraiment aidé
MamieRouge
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je ne veux pas être désagréable(je ne le suis jamais), mais je pense que que Lalou et Sylann ne sont pas VRAIMENT claustrophobes. La claustrophobie est une peur incontrôlable et ce n'est pas en respirant un grand coup, en pensant à autre chose que la peur s'efface. Ma fille (29 ans) est très angoissée (elle voit une psy) et est vraiment claustrophobe : elle ne peut pas même pas rentrer dans une grande surface, aller en centre ville ; elle ressent, dans ces moments, des malaises, des peurs paniques et craint de s'évanouir. Je me fais, évidemment, beaucoup de souci pour elle et je l'aide autant que possible.
Elle doit partir en juillet en Irlande en avion et stresse déjà !!
Si vous avez des solutions autres que respirer un grand coup ou jouer au sudoku dans l'avion (et tutti quanti !), MERCI de m'en faire part.
Une maman inquiète.
Serge K.
Portrait de cgelitti
[QUOTE=prescillia] cet été je pars aux USA et 11heures d'avion m'attendent... le probleme est que depuis a peu près 2 ans je suis claustrophobe mais depuis quelques mois j'arrive quand meme a controler mes crises de paniques, ma respiration ...

cependant je ne m vois pas 11h dans un avion, je panique deja alors que le voyage est dans 2 mois ... de plus je serais seule avec des ados que je ne connais pas encore car c'est un voyage longuistique pour les jeunes.

avez vous des idées de comment me maitriser ? des medicamets a prendre ?

Merci [/QUOTE]
Romain
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Ondine] Bonjour ! J'ai souffert de panique en avion, moi aussi, et je vous assure que ça se soigne ! J'ai fait une psychothérapie de type comportementale, c'est très court (pour une psychothérapie...) et ça marche ! J'ai été guérie en quelques semaines, entre 2 voyages aux Etats-Unis, par une psy très dynamique et convaincante. Ca s'est très bien passé, et 15 ans après, je n'ai jamais eu de rechute, et je n'ai jamais cessé de prendre l'avion. Le comble ? Ma fille commence un stage en aviation civile le mois prochain, elle pourrait bien finir pilote de ligne...[/QUOTE]

Ondine, vous souvenez vous du nom de cette psy? Etait-ce sur Paris? Merci!

Ondine
Portrait de cgelitti
Bonjour ! J'ai souffert de panique en avion, moi aussi, et je vous assure que ça se soigne ! J'ai fait une psychothérapie de type comportementale, c'est très court (pour une psychothérapie...) et ça marche ! J'ai été guérie en quelques semaines, entre 2 voyages aux Etats-Unis, par une psy très dynamique et convaincante. Ca s'est très bien passé, et 15 ans après, je n'ai jamais eu de rechute, et je n'ai jamais cessé de prendre l'avion. Le comble ? Ma fille commence un stage en aviation civile le mois prochain, elle pourrait bien finir pilote de ligne...

Pages

Sujet vérouillé