Le citrate de sildénafil expliqué en vidéo

Publié par Blausen (Collectif) le Jeudi 19 Août 2010 : 16h58
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 11h45
-A +A

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 19/08/2010
1466 vues

L'érection survient normalement lorsqu'une stimulation physique ou psychologique déclenche des impulsions dans le cerveau qui descendent jusqu'aux nerfs du pénis. Ces signaux provoquent le relâchement des muscles dans les artères, ce qui augmente leur diamètre et accroît le flux sanguin dans le pénis. Ce processus est appelé l'érection.

Parfois, pour des raisons physiques (maladie ou blessure), les signaux n'atteignent pas les artères. On parle alors de dysfonction érectile.

Ce dysfonctionnement peut être traité par un médicament appelé le citrate de sildénafil.

Ce médicament bloque les effets d'un enzyme provoquant le relâchement du muscle lisse dans les parois des artères. La taille des artères augmente, ce qui permet d'augmenter le flux sanguin dans le pénis. Simultanément, les artères agrandies augmentent la pression sur les veines avoisinantes, ce qui empêche le sang de sortir et maintient l'érection.

Les effets du citrate de sildénafil sont temporaires ; ce n'est pas un traitement à long terme de la dysfonction érectile.

A lire aussi
Dysfonctionnement érectile (ou impuissance sexuelle) Publié le 06/09/2001 - 00h00

Le terme " impuissance " n'est plus guère utilisé par les médecins. Ceux-ci parlent plutôt de troubles d'érection ou de dysfonctionnement érectile, expressions qui font référence à l'incapacité d'obtenir et de maintenir une érection suffisamment rigide pour avoir une activité sexuelle...

Diabète et troubles de l’érection : quel rapport ? Publié le 14/10/2012 - 22h00

La dysfonction érectile est à considérer comme un signal d'alarme.Les hommes qui présentent des troubles de l’érection ont un risque accru de maladie cardiovasculaire. Or le diabète est lui-même un facteur de risque cardiovasculaire.Mais il faut également savoir que des troubles de...

L'angine du pénis, ça existe ! Publié le 26/06/2006 - 00h00

Le pénis, organe masculin, souffre lui aussi de problèmes de santé divers. L'angine de pénis existe. Elle ne ressemble absolument pas à l'angine de gorge, mais à l'angine de poitrine…

L'impuissance, expliquée en vidéo Publié le 19/08/2010 - 14h58

L'impuissance est un trouble de l'appareil génital masculin caractérisé par une incapacité à conserver une érection du pénis.Une érection dépend de l'afflux de sang dans le pénis, qui est déclenché par une stimulation sensitive et mentale. Une stimulation appropriée permet au sang...

Plus d'articles