Pauliine
Portrait de cgelitti
salut, j'ai quelque chose qui me trote la tete depuis peu.

j'ai deja essayer des bandes de cire chaude,froide,... et etant douillette,... aie aie aie!!!

en surfant un peu sur internet, j'ai apris l'existance d'une creme anesthésiante (emla)

j'en viens a ma question: avant de faire la cire(chaude, tiede ou froide), c'est possible d'utiliser cette creme pour que lors de l'epilation, la douleur soit attenuée? c'est dangereux ou pas?

je pose cette question car personne n'en parle, et s'il existe une creme pour eviter de souffrir, pourquoi on en entend pas parler?

toutes reponses, negatif, positif, suggestion et autres seront apressier, merci d'avance

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Elodie,la crème "emla" est très chère.Elle est reservée la plupart du temps pour les enfants et ceux qui ont peur des piqûres.Je l'ai utilisée pour mon fils de 2 ans et c'est génial.Aucunes douleurs lors de ses vaccins ou de ses prises de sang.A condition de l'appliquer 1h avant pour avoir l'effet souhaité.
J'imagine mal que tu puisses l'utiliser pour l'épilation.Le "emla"est un médicament.De plus,on l'a sur ordonnance,donc,il faut passer par ton médecin traitant.Le "emla" se présente sous forme de patch(pansement contenant une dose de crème)ou de petits tubes de 5g.A ma connaissance,je n'en connaîs pas d'autres formes.Comme tu le vois,ce sont de toutes petites doses à prix élevé.Je crois que c'est environ 5 euros le patch (qui fait à peu près 5cm de côté.)La crème doit se conserver à une température ne dépassant pas 30°.Ce qui ne serait pas compatible avec la cire chaude peut-être.Et je pense qu'il y a plusieurs degrés de pourcentage(les petits tubes sont dosés à 5%) .Je te conseilles d'abandonner cette idée et tout simplement d'utiliser de la crème dépilatoire que tu appliqueras ,et,au bout de 10 minutes,de rincer le tout à la douche.C'est indolore,rapide, et tu es tranquille pour 10 à 15 jours.Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?Mes amitiés.
Pauliine
Portrait de cgelitti
t'es informations sont interressante mais beaucoup de
femmes utilisent cette crème & beaucoup de satisfactions se
font ressentir...

bisous
Sujet vérouillé