Fleur
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'aimerais une réponse à une question toute "simple". Voilà, j'ai eu une fracture de la malléole externe de la cheville gauche. J'ai dû me faire opérer car la cheville était déplacée.

Maintenant j'ai un plâtre qui s'arrête un peu avant le genou. Et on m'a recommandé d'étendre la jambe pour la circulation du sang.

Seulement si je la laisse allongée pendant une demi-heure par exemple, et qu'après je me relève, je ressens pleins de picotements dans la cheville et la jambe durant 1 ou 2 minutes et j'ai l'impression que la peau "gonfle".

C'est sans doute normal, mais je ne comprends pas pourquoi, car j'en déduis que c'est le sang qui redescend à toute vitesse dans la jambe en direction de la cheville, mais alors dans ce cas là pourquoi ne pas laisser tout simplement la jambe par terre normalement en position assise ?

Mon voisin d'hôpital (opération du genou pour mettre une prothèse interne) ressentait la même chose quand il se levait.

Voilà, j'attends avec impatience votre réponse !!!

Merci d'avance !

Fleur
Portrait de cgelitti
Il faut surélever votre jambe mais si cette sensation persiste téléphonez à votre médecin. Ne pas comparer avec un autre cas car chaque personne est différente !
Bon courage
Sujet vérouillé