jeanpierree
Portrait de cgelitti
je suis de confession israelite mais mon concubin n'est pas juif. nous allons avoir un petit garçon tres prochainement, et sans avoir à passer devant monsieur le rabbin j'aimerai savoir si la circoncision peut se

pratiquer par un chirurgien à l'hôpital, si oui à quel âge ? et connaissez vous des adresses pour me guider..

par avance merci de votre aide.

franceline
Portrait de cgelitti
ok,je répondais juste pour l'enfant
svp
Portrait de cgelitti
merci d'écrire en français !
franceline
Portrait de cgelitti
avant on pouvait la pratiquer directement à la mater quand on restait une semaine, et sinon la période idéale est vers 18 mois-2 ans, sous anesthésie générale, c'est le meilleur âge car l'enfant n'en garde pas de souvenirs (?) (si ce n'est une enorme rancune pour rien) et il est capable de supporter une anesthésie. Croyez moi, je sais très bien de quoi je parle et ce sujet me heurte enormément.Comme tout ce que l'on peut faire à la chair d'un enfant sans lui demander son accord.
crisaken
Portrait de cgelitti
mon mari eest musulman et moi non et pourtant c'est moi qui ai abordé le sujet de la circincision de notre fils, né en mai 2007, en premier. quand je lui en ai parlé il m'a dit d'attendre qu'il est grandi comme pour lui. nous habitons le 94 et je souhaiterai savoir ou m'adresser pour l'intervention que je souhaite en hopital en ambulatoire.
nono
Portrait de cgelitti
[QUOTE=crisaken] mon mari eest musulman et moi non et pourtant c'est moi qui ai abordé le sujet de la circincision de notre fils, né en mai 2007, en premier. quand je lui en ai parlé il m'a dit d'attendre qu'il est grandi comme pour lui. nous habitons le 94 et je souhaiterai savoir ou m'adresser pour l'intervention que je souhaite en hopital en ambulatoire.[/QUOTE]

mon mari aussi est musulman, et je n'ai jamais accepté que mon fils soit circoncis, au nom de quoi ? de quelle loi ? rien dans le Coran ne parle de la circoncision, les juifs sont circoncis aussi.

vous vivez en France, ne cherchez pas à imiter les coutumes d'un autre age, d'autres civilisations .. et classer d'office votre fils comme musulman.. serait il d'accord ?

j'ai bien fait, car mon fils à 16 ans s'est fait baptiser par choix !! son père (évolué) n'a jamais voulu lui imposer quoi que ce soit .

ces coutumes sont absolument idiotes,et le débat restera ouvert tant que les adultes employeront l'instinct de propriété envers les petits . chose tout à fait injuste . le fort doit protéger le faible, pas le mutiler !!

laissez leur prépuce à vos fils, c'et vraiment une obsession chez les mères !!!!

d'ailleurs, les hautes autorités musulmanes sont en train de discuter à ce sujet : l'idée de la circoncision empêchant des conversions, il serait question de ne plusl'imposer aux européens. alors, ne soyez pas plus royaliste que le roi.. !!

et par pitié, n'imposer pas à votre fils de rentrer définitivement dans la cétégorie des "circoncis pour plaire à son père ! "

les étrangers ont déjà du mal à s'intégrer à cause de leur foutu Islam, n'allez pas doner à votre fils une marque dans sa chair de ce qui ne sera même pas sa religion !!

et cessez de dire "mon" fils. il ne vous appartient pas,aucun enfant n'est la propriété de personne ..
c'est une personne à part entière qui a droit au respect. et pas à se faire raccourcir par lubie ..

idiotie
Portrait de cgelitti
et alors ? dans ton ventre,ça te donne le droit de la circoncire ???

ce n'est pas TA chose .. si l'excision était de pratique chez toi, sous prétexte qu'elle aurait passé du temps dans ton ventre, tu ferais exciser ta fille ? là, c'est exactement pareil .. mutilation !!!

à tout prendre, je préfère un mec intégre physiquement , qui a son prépuce .. je n'aimerais pas savoir que la maman est passée par là ..

Annie
Portrait de cgelitti
Bah moi, mon homme a le sexe en entier et j'adore jouer avec son prépuce, le faisant coulisser dans les deux sens pour au final décalotter complètemement sa verge quand l'érection est présente.J'ai un grand plaisir lorsqu'il la déplace dans mon intimité. Pour l'instant, je n'ai qu'une fille, mais si comme je le souhaite je donne naissance à un garçon, je ne le ferais circoncire que si un réel phimosis est présent à son pénis.
oui !
Portrait de cgelitti
enfin une sage parole
zigzag
Portrait de cgelitti
Il s'agit d'Anne, franceline, et d'une question qu'elle pose sur un forum anonyme. Vous n'êtes pas obligée de répondre si vous êtes heurtée.
Pensee
Portrait de cgelitti
Autre problème: même si la circoncision n'est pas aussi lourde de conséquence, elle donne une légitimité à l'exicion, autre coutume religieuse qui a ,elle, des conséquences tragiques... et rien que pour ça, on ne devrait pas soutenir ces pratiques.
Bonjour Steph,

Il y a souvent cette erreur, chose entendue, dite etc. des moulins à vents !

Les peuples qui pratiquent l'excision raison d'appartenance certainement plus que de religion. j'ai vécu par mon milieu et dans le même pays des pratiques différentes. où la scarification et d'autres rituels
non rien à voir avec la religion - plutôt superstition. (on peut dire également que la religion est une superstition) très ancrée dans les m?urs, malgré une pratique de religion qui n'en parle ni ne la recommande.

En tant que femme,
Le sujet est débattu par les femmes et heureusement parmis ces femmes les premières à en avoir subit les conséquences, les femmes africaines.

La liberté de choix pour la circoncision...
Je pense que très peu d'hommes circoncis regrettent cette opération...
Sauf accident et là alors, je suppose que la famille en souffre plus.

On se fait des trous, sans que cela gêne à part les non pratiquants (trop moche)
on se scarifie (démodé)
on se tatoue et dans la société dite moderne (ah! ah!!)

singes que nous sommes, nous nous pinturlupons et discutons de la manière "la plus jolie"....
C'est un très long débat...

la signification de tels gestes se perdent dans les temps...

Comme l'écriture, qui permet un dialogue une transmission des connaissances, un signe (pardon des trous !) était ce qu'il voulait dire...

Voilà

Laissons parler les gens qui ont "subit".
Laissons lamérique hors propos
Je ne crois en rien et j'ai liberté de laisser faire autour de moi
circoncision ou pas chacun est libre ! (pays de sable, eau rare ??? l'imagination est libre cours)

Il y a d'autres débats pour le moment plus importants
déontologiquement, qui mène le monde ??? pour aller où ???Autre problème: même si la circoncision n'est pas aussi lourde de conséquence, elle donne une légitimité à l'exicion, autre coutume religieuse qui a ,elle, des conséquences tragiques... et rien que pour ça, on ne devrait pas soutenir ces pratiques.
l'être humain dans cette philosophie ?!

Steph, tu n'as pas à soutenir ou pas, cette pratique, les gens s'en balancent s'ils trouvent légitime de le faire !

Pages

Sujet vérouillé