here
Portrait de cgelitti
Je suis française et mon mari est polynésien. Je m?interroge pour mon bébé à venir.

A Tahiti, on circoncit les garçons vers 13 ans pour des raisons d?hygiène (par nos chaleurs) et pour des raisons culturelles pour marquer la fin de l?enfance (comme un rite initiatique).

Mon mari est content d?être circoncis, il dit que c?est plus facile à laver.

Je pense le faire aussi pour notre fils, mais quand ?

Je me dis que ce serait quand même moins douloureux tant qu?il est bébé, non ? En tout cas ce serait plus facile pour surveiller les risques d?infection.

Qu?en pensez-vous ? Mieux vaut attendre les 13 ans, ou peut-être ne pas circoncire du tout ?

Je cherche vos opinions comme un avis médical.

bernard
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je ne veux pas pousser pour une circoncision,.. mais juste témoigner: j'ai été opéré à l'âge adulte (il y a 10 ans) d'un phimosis léger (familial d'ailleurs !) et ce que je peux dire c'est que l'opération n'est pas grand chose, que ça s'est très bien passé et que je n'ai aucun regret. On entend parler de douleurs horribles, de "mutilation", c'est vraiment absurde ! De plus, l'hygiène est vraiment facilitée: même si les hommes non circoncis peuvent bien sûr être propres (heureusement !), c'est évident que c'est plus facile quand on est circoncis. Et pour ce qui est des effets sur la sexualité, là non plus je n'ai aucuns regrets !
here
Portrait de cgelitti
j'aime ta façon de voir les choses, je risque de pencher pour ta solution.
Enfin ,je vais tout de même en parler à mon docteur, pas pour m'orienter mais au moins pour savoir les options qui existent.
merci tu es la seule qui aie donner son avis sur ce sujet.
here
Portrait de cgelitti
Merci pour ton témoignage. Mon mari est lui aussi circoncis, tradition oblige. Il trouve ça pratique. Quant au plaisir sexuel ben il n'avait jamais fait l'amour avant ses 13 ans et sa circoncision (logique) donc il ne peut pas comparer.
here
Portrait de cgelitti
s'il vous plait, je me pose beaucoup de questions et aiderai vos avis.

Que pensez-vous de la circonscision?

Je ne voudrai pas mutiler mon enfant, il y a t il des messieurs qui regrettent leur circonscision?
Ou des mamans qui regrettent avoir circonscis leur enfant?

Et les doctuers, pensez-vous qu'il vaut mieux le faire bébé, enfant ou ado?

merci
where
Portrait de cgelitti
[QUOTE=here] s'il vous plait, je me pose beaucoup de questions et aiderai vos avis.

Que pensez-vous de la circonscision?

Je ne voudrai pas mutiler mon enfant, il y a t il des messieurs qui regrettent leur circonscision?
Ou des mamans qui regrettent avoir circonscis leur enfant?

Et les doctuers, pensez-vous qu'il vaut mieux le faire bébé, enfant ou ado?

merci[/QUOTE]

alors là, cette question est délicate, mon opinion à moi étant que si l'enfant n'a pas de problème particulier genre phimosis, pourquoi cette mutilation ?

les femmes aussi souffrent de la chaleur, le dessous des seins, leurs muqueuses aussi sont sujettes à échauffement, macération, odeurs, de l'eau et un bon savon sont suffisant !!!

à mon avis, laisse ton fils lui même décider de l'intégrité de son corps..

fais déjà un beau bébé, le reste suivra, quand tu le tiendras dans tes bras, les questins trouveront leurs réponses dans ton coeur...

Sujet vérouillé