une mamie
Portrait de cgelitti
Nous traversons une phase difficile. La cinquantaine, la ménopause et les "enfants" ( 27, 22 et 11 ans) qui zonent toujours dans les parages. Il n'y a plus de place pour la spontanéité, nous devons quasiment prendre rendez-vous, nous barricader dans la chambre à coucher et mettre la radio à fond.

Cela enlève toute spontanéité, le désir ne survient plus sans préparation. En bref, notre couple n'a plus de vie naturelle et, à certains moments, c'est la lassitude qui l'emporte.

Sans parler des hormones qui sont dangereuses et qui ne résolvent pas tout non plus.

J'aimerais savoir comment d'autres couples ont résolu cette question, autrement qu'en divorçant pour quitter le foyer avec une jeunette !

Ma femme est toujours séduisante, je tiens encore la route, mais la pression devient trop forte.

Roger
Portrait de cgelitti
Bonsoir une mamie et merci pour votre réponse. Choisissez un prénom, vous pourriez être ma soeur !
Quand les enfants étaient petits, nous les mettions au lit..., il va falloir trouver autre chose.
Pour la sortie, c'est râpé, le cadet de 22 ans ne veut pas rester seul à la maison ce soir.
Ce sera pour la semaine prochaine... j'y croirai lorsque la porte sera refermée derrière nous.
Côté ménopause,il va falloir s'organiser des soirées genre "dernier Tango à Paris", le tout étant d'avoir le style de Marlon Brando (!).
Impossible de rentrer avec des vidéos, les enfants viennent les regarder avec nous...
Roger
Portrait de cgelitti
Bonsoir Marylène,
Je soupçonne une méfiance de votre part. L'aîné a eu des problèmes de langage mais nous avons réussi à lui faire avoir une scolarité normale, avec des acquits bien dans la moyenne. Problème: il est resté instable, avec un QI à la limite inférieure, aucun employeur ne le garde, et donc nous sommes devenus son "employeur", il travaille à la maison. Il n'a pas non plus pu vivre seul en ville, nous avons dû le réintégrer dans la famille et éponger ses dettes. Il a besoin d'être encadré en permanence.
Le cadet réussit au poly, mais rentre tous les week-ends et ne sort pas.
Et la petite est petite.
Voilà pourquoi nos enfants sont "bien sages", ça dépasse le cadre de la seule psychologie du couple.
Ceci dit, ces bonnes raisons ont des limites, et nous sortirons tout de même.
Nous ne pensons pas toujours à ces problèmes, mais ils pèsent toujours.
une mamie
Portrait de cgelitti
ROGER vous avez des enfants bien sages , a cet age on ne pense qu a sortir surtout les fins de semaine. une deux solutions preparez leur leurs repas et sortez ou envoyez les au cinema au musee ou ailleurs ,bien sur avec vos deniers comme cadeau,ca passe mieux .voila une idee mais quand on veux on trouve des solutions .a bientot MARYLENE
Roger
Portrait de cgelitti
Tiens, ma femme est rentrée avec de nouveaux habits...(!), ça sent le printemps.
Roger
Portrait de cgelitti
Avant de quitter ce forum, je tiens à vous remercier, Marylène, la seule à m'avoir répondu.
Notre couple va bien, même si, chaque fois que nous "sortons", les enfants...viennent avec....Bon, c'est comme ça.
Nous sortons donc séparément,... comme dans le passé.
Mais vous m'avez donné le petit coup de pouce, la petite lumière qui donne de l'espoir.
Bon vent !
une mamie
Portrait de cgelitti
ROGER merci ,je vous souhaite plein de bonheur a vous et votre epouse ,sans oublier vos enfants et bonne continuation
une mamie
Portrait de cgelitti
il n y avait pas d ironie de ma part seulement une constatation, tellement de jeune sorte et traine a tout heure que vos enfants me semblaient sages et raisonnables pour leurs ages . ceci dit je pense que vous trouverez une solution pour divertir votre epouse et avoir un moment d intimite.bonne soiree
une mamie
Portrait de cgelitti
nous avons la cinquantaine tout les deux (53 et 56).vous enfants sont grands ,mais il faut de l intimite , comment faisiez vous quand ils etaient petits, faite pareil.menopause hormone font partis du privilege de l age ,faut faire avec ,avec de l amour ,tendresse et complicite je pense que ca s arrange .nous avons eu un probleme de couple il y a 4ans mais nous en sommes sortis ,(la jeunette ).programmez une sortie un resto une ballade en amoureux cela fait du bien et souvent les choses s arrangent.bon courage
Sujet vérouillé