Philippe
Portrait de cgelitti

bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon soucis dans les rubriques santé. Voila j'ai 62 ans, et j'ai dans chaque oei,l aux paupieres du bas, des cils qui se recourbent et qui viennent frotter, et irriter mes yeux.

Apres consultation, il m'a été répondu que cela n'est pas opérable sous la conditions que la paupiere risque de se refermer sur elle ?

Toutes les 3 semaines environ lorsque je sens que mon oeil me pique et que celui-ci pleure je suis obligé de prendre une glace, avec une loupe, pince à épiler, et tenter de les oter. Résultat celui-ci est tres irrité.

Mes cils responsables sont blanc et d'une finesse extreme, donc pas facile à voir.

Si vous avez le même soucis, merci de m'indiquer la marche à suivre .

Amicalement votre.

Philippe
Portrait de cgelitti

Vous avez probablement un trichiasis, c’est à dire que les cils se retournent contre votre œil ou bien distichiasis, c'est à dire une deuxième ligne de cils qui est apparu et ceux-ci se tournent contre l'œil. Dans les deux cas, il faut soit les éliminer chirurgicalement en tuant le bulbe, soit faire une épilation régulière, dans ce cas investissez dans une bonne pince à épiler professionnelle. Une troisième solution si vos yeux ne sont pas trop sec est de porter une lentille de contact souple qui fera écran entre votre œil et les cils.

Je vous conseillerai de prendre un deuxième avis pour la chirurgie et si cela s’avère trop risqué dans votre cas d’investir dans une excellente pince à épiler et demander à votre opticien de vous faire une paire de lunette de maquillage, c'est-à-dire que les verres correcteurs peuvent se tourner sur le côté ou vers le bas. Cela vous permet d’avoir accès à un œil tout en pouvant voir avec l’autre à travers votre correction et donc de mieux voir. De ce fait vous aurez beaucoup moins d’irritation. Vous pouvez toujours mettre des larmes artificielles pour soulager l’iritation.

En mettant « lunettes de maquillage » sur Google vous aurez des exemples.

Sujet vérouillé