moi
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.

Je me suis fais de cela 10jours un tatouage en couleur à l'intérieur de l'avant bras droit.

Pendant neuf jours j'ai mis de la bépanthen 5% avec comme "pansement" du soap-alain comme m'avait dit le tatoueur.

Seulement au bout de quelques jours (méme le lendemain du tatouage) je me suis rendu compte que je perdai des bouts peau du tatouage qui étaient tout plein de couleurs.

Méme à certain endroits je n'ai plus de couleur.

Hier j'ai arrété tout "traitement" pour la cicatrisation et je ne perd plus de morceau de peau coloré.

J'ai juste une fine peau blanche qui si reléve tout autour du tatouage.

Donc mes questions sont:ece normal?(je crois pas)

Que doit-je faire?

tatouee
Portrait de cgelitti
Coucou...
Il me semble que c'est très bien!
Le fait que ça se décalque, c'est normal.
Certains tatoueurs déconseillent le sopalin, mais bon, mon premier je l'ai traité comme toi, et pas eu de soucis...
Pour les trous, même avec de bons soins ça arrive, te reste plus qu'a faire des retouches. Ca arrive plus souvent sur des "applats" noirs est ce ton cas?
Selon ce que tu dis, tu n'as fait aucune erreur... donc ça tient soit au tatoueur qui ne serait pas passé partout pareil, soit à ta peau qui n'a pas accepté toute l'encre.
Mais ne t'en fais pas, tout ce que tu décris est normal.
Mon cousin a du faire 3 séances sur la même partie, car l'encre se barrait tout le temps...
Bon courage pour les retouches!
a+
tatouee
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ce que tu viens d'exposer est a priori normal. C'est ce qu'on appelle les croutes... Normalement il ne faut ni gratter ni tirer dessus. Si tu as respecté tout ça, ton tatouage est sensé être plus pâle qu'en sortant de chez le tatoueur, mais toujours là... Par contre si tu as gratté un peu, ou qu'il y a eu un petit soucis, il y a peut être des "trous". Ce qui donne lieu à des retouches par ton tatoueur.
Est ce que lorsque tu enlevais le sopalin, tu étais obligé de "tirer"? etait ce très "accroché"?
Ceci expliquerait des "trous" dans le tatouage.
La peau blanche est pour moi le signe d'un manque d'hydratation. Comment as tu lavé ton tatouage? avec quel savon? Cela compte aussi beaucoup. Combien de fois par jour mettais tu du bépanthen ?
Yann
Portrait de cgelitti
Non je n'ai ni graté ni arraché ces croutes.
Le sopalin ne c'est jamais accroché a mon tatouage je n'ai jamais eu a tirer pour l'enlever.
Mais a chaque changement de sopalin mon tatouage été comme décalqué sur le sopalin.
Aujourd'hui cette peau blanche a disparu.
Mon tatouage je l'ai lavé avec un savon PH neutre pas avec un gel douche.Les 2 premiers jours j'ai passé un glaçon dessus.
Je changais le sopalin 2 fois par jours et a chaque changement je mettais du bépanthen.

Yann
Portrait de cgelitti
Coucou
Enfait là où il manque de la couleur c'est pas du noir mais du verts et la tatoueur avait passé avant une "sous-couche" de blanc qui rend plutôt bien (ca donne un verts pastel).
Là où il afais cette technique tout le verts n'est pas parti juste un petit bout.
Me voila rassuré merci tatouee
moi
Portrait de cgelitti
j'suis pas pro sopalin : ça absorbe un peu la crème donc côté hydratation.... bof, ça empêche le tattoo de respirer au moment où il faut le plus... et vu la compo d'un sopalin (rèche etc) franchement ça a pu jouer pour moi en arrachant les croute au lieu qu'elles tommbent seules
tatouée
Portrait de cgelitti
Tant mieux! :)
Interessant cette technique! faut peut être attendre un peu que les couleurs se "posent" bien... Me coucherais moins bête ce soir, merci pour l'info ;)!
Sujet vérouillé