pakysteeve
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous.

J'èspère ne pas m'être trompé dans la classification de mon message.

Il y a maintenant 1 mois que je me suis fais opérée d'un abcès de la marge anale. Cet abcès était dû à une fistule anale qui a été retirée. Mon opération s'est déroulée sans problèmes et je n'ai eu aucunes douleurs post opératoires. Suite à cette ablation de l'abcès j'ai une plaie ouverte d'environ 5cm de diamètre et peut profonde (moins de 1cm), des soins infirmiers me sont prescrits tous les jours jusqu'à la cicatrisation de cette plaie. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avez eu la même chose et surtout combien de temps votre plaie a-t-elle mis à cicatriser? En effet, je pratique la natation à haut niveau et j'aimerais me faire une idée approximative de la durée de cicatrisation, aucune personne du corps médicale n'est capable de me répondre à cette question car le temps de cicatrisation varie d'une personne à l'autre, je souhaiterais juste avoir un ordre d'idée pour enfin pouvoir espérer reprendre l'entraînement un jour...

Merci à vous de m'avoir lu et de m'apporter votre expérience personnelle.

mathildamay
Portrait de cgelitti

je me permet de répondre car meme si le cas différe je pense que la solution est la meme, je vous recommande sans hesitation le miel un bon mielle ,meilleur cicatrisant du monde ,je m'explique aprés une grosse constipation,je me retrouve avec 2 fissures assez profonde,donc viennent  les saignements,s'ensuit les douleurs atroces ,l'envie de ne plus aller au toilette tellement je les craignez tous ceci pendant 2 semaine a pleurer la nuit  et le jour,et en plus sa me demangé de l'interieur c'été encore pire,je me souvient d'une phrase du  CORAN qui dit [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)

de là je prend mon superbe miel qui vient du pays bien foncé et bien sucré,je me nttoie bien l'anus a l'eau , je seche,je prend un coton tige et en applique avec un miroir dans les plis de l'anus depuis 2 jours et je vous jure que je sent le changement aujourdh'ui j'ai été au toilette quel soulagement aucune réouverture et casiment plus de sang,vraiment je me sent mieux d'un coup et sa fait du bien donc je m'apprete a refaire ce soin 2 fois par jour et a moi la guérison,et j'espere pouvoir vous aider aussi

)

Malade95
Portrait de cgelitti

Bonjour, je viens de me faire operer il ya 4 jours d'un abces de la marge annales, tu as dit qu'il n'y avait pas de douleur post operatoire, en fait je peux t'en assurer le contraire pour moi , c'est horrible surtout au moment de l'evacuation des selles(1heure de douleur). Du coup je voudrais bien savoir, comment tu as fait pour ne pas ressentir cette douleur car je n'En peux plus.Merci

annece33
Portrait de cgelitti

bonjour, je ne suis pas professionelle de la question mais j'ai récemment consulté des articles ainsi que des reportages vantant les mérites du MIEL de THYM dans la cicatrisation des plaies. L'hopital de Lyon utilise les pansement au miel pour toutes les suites opératoires gastroantérologues.

Il y a donc surement pour vous une piste à ne pas négliger si vous souhaitez une cicatrisation rapide et si l'application d'un cataplasme de miel est possible sur cette zone.

n'hésitez pas à vous renseigner directement auprès des personnes qui utilisent ce genre de medecine alternative qui est mcordialementùalheureusement trop peu prise au sérieux alors que les résultats sont époustouflants

bonne continuation et prompte guérison

mathildamay
Portrait de cgelitti

et...... j'ai oublié la bonne alimentation , pour moi datte,figue séche,raisin ,eau,et miel,que du bonheur et encore une fois  des aliments qui sont cité  dans le coran depuis plus de 1400ans ,LEQUEL DE SES BIENFAITS NIEREZ-VOUS?(sourate 55)

pakysteeve
Portrait de cgelitti

bonjour je suis vraiment touché parce que j'ai subis la meme experience mais avec un kiste pilonidale et on a fait l'ablation en laissant un plaie de 5 centimetre de longueur 4 de profondeur et 2.5 de largeuer . la plaie s'est sécatrisé a pres 3 mois . il fallait que l'infermier fasse segner le plaie pour qu'elle se sécatrise . je te conseil d'utiliser du miel d'abeil du vrai . ça accélérera ta guérision .

manin
Portrait de cgelitti

bonjour , moi aussi je me suis fait operer d'un abces de la marge anale, il y a maintenant 2 semaines, je fais des soins d 'infirmiere tout les jours, elle me change la meche, depuis mon operation j ai ete seulement 2 fois  a la selles, j apréhendais mes cété supportables, surtout il ne faut pas forcé, comment ca se passe maintenant pour toi???

Juvasybe
Portrait de cgelitti

Bonjour 

j'ai été opéré hier pour la deuxième fois en deux ans , j'ai du être rapatrié de mumbai samedi soir car connaissance les soins post opératoire ce n'était pas possible sur place.

la première fois j'ai été opéré en urgence et dans ce cas il n'est pas possible de dépister une fistule, d'où la récidive.

lors de la première opération j'ai eu des mèches près de six semaines et la plaie est restée douloureuse près de six mmois cette fois ce sera pire car j'ai des élastiques pour soigner la fistule et je dois être opéré à nouveau dans trois mois pour finir le travail. J'espère en avoir Vinci à l'automne.

etant dans un métier physique saisonnier, j'appréhende déjà la saison chaude et le travail debout

lyss44
Portrait de cgelitti

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner.

bonne journée.

Sujet vérouillé