claire
Portrait de cgelitti
bonjour, c'est la première fois que je poste un message sur votre forum alors j'espère que vous serez indulgent. Je n'ai pas vu de thèmes "cicatrices", donc j'ai pensé qu'il était tout de même judicieux de mettre mon post dans "jambes et varices" puisque mes cicatrices sont sur mes jambes

donc je vous explique, j'ai 19 ans, et en faite quand j'étais un peu plus jeune, y'a 2ans environ, je m'épilais les jambes au rasoir donc j'avais souvent des poils incarnés et j'avais ( et j'ai toujours d'ailleurs ) la facheuse habitude de les percés pour enlever le poil qui se trouve à l'intérieur, le soucis étant que je me "charcute" la jambe ( le mot est peut etre un peu fort ) et ça me laisse de vilaines cicatrices sur toute la longueur de mes deux jambes.

j'ai déja essayé d'arreter de me percés les poils incarnés, je fesait régulièrement des gommages, je mettais tout les soir de l'homéoplasmine pour la cicatrisation et de l'auto bronzant pour cacher ces cicatrices. ça n'a pas tellement fait grand chose.

donc vous etes mon "dernier" espoir, je suis prete à arreter de toucher à mes poils incarnés et je voulais savoir si vous connaissez pas quelque chose qui peut atténuer mes cicatrices car elles sont petites ( rondes avc un diamètre de 0.5 mm brunatre sur une peau légèrement clair ), je sais très bien qu'elles pourront pas complétement disparaitre mais avez vous ue solution ? y'a t il des crèmes éclaircissantes ou autres ?

Je vous remercie d'avance et à bientôt

Pensee
Portrait de cgelitti
Bonjour Floriane,

Cela ne dérangera que toi, si tu n'arrête pas de t'abimer la peau.
Les auto-bronzant ont du aider à cet aspect.
Tu peux continuer à te raser. mais essaie d'avoir les jambes bien propres avant cad passer un gant de crin par ex. lofa ou gant de bain arabe. ensuite vérifie ton rasoir -pas les jetables. surtout hydrate bien ta peau après huile de germe de blé ou de carotte, excellent pour la peau.
claire
Portrait de cgelitti
bjr floriane!
je voudrais te dire que même si c'est débile de faire ça sur nos jambes, tu n'es pas la seule à la faire!
Je suis soulagée de voir que je n'éatis pas toute seule, et c'est en cherchant une solution aux miennes que j'ai trouvé ce forum, voila pourquoi j' ai mis 2 mois à me manifester...
les miennes sont très nombreuses, et surtout assez foncées, j'ai très peur qu'elles ne partent jamais.Elles sont là depuis bientot deux ans. Ca va faire bientot un mois que je me tartine matin et soir de crème hydratante, ou même de crème neutrogena pour peaux très seches ( ce qi est le cas de la mienne) pour essayer de les estomper..'cest tradif comme réction je sais, mais je pensais que ca partirais avec le temps, on est naif quand on est jeune! :(
Maintenant l'été approche et je rêve de pouvoir porter une jupe sans me sentir obeservée, et surtout un maillot!!!
as-tu trouvé des solutions pour ton soucis finalement?
en fesant des recherches, j'ai peut_être trouvé des trucs:
-du gorgonium, une crème apparement très efficace pour les cicatrices
-de l'huile de rose musquée, même siça à l'air très cher..
je continue a chercher!dis moi si toi tu as trouver quelque chose!
biensur si d'autres personnes veulent donner leur avis, je suis totue ouie!
biz floriane, et ne t'inquiète pas, j'ai bientot 18 ans (aout) et je suis certaine que nous ne sommes pas les seules a être comme ça! le truc c'est que c'est moins pénible d'en parler par forum :)
courage!
(dsl pour les fautes!)
Sujet vérouillé