faresjoki
Portrait de cgelitti
Suite à un accident fin mai, j'ai une cicatrice de 10 cms sur mon bras gauche. Quels sont les risques en cas d'exposition au soleil ? Dois-je la recouvrir ou mettre une crème protectrice ?
faresjoki
Portrait de cgelitti
j'ai quelques souci pour mes cheuveux que me qu'ils tombent avec toujour des prurit à ce moment là et pour cela je suis tres content de votre reponse
RoLiLiE
Portrait de cgelitti
Bonjour annie je pense que le mieux serait de mettre de l'ecran total sur ta cicatrice car c'est de la peau morte donc il faut la proteger du soleil tout comme les vergetures.
Voila
Claire
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos messages et je peux vous certifier que le soleil est à éviter pendant un an pour évite d'aggraver la ou les cicatrices. (info vient de mon médecin)

Par contre pourriez-vous m'indiquer quelles crèmes utiliser pour atténuer cinq grosses vilaines cicatrices situées en haut de ma cuisse suite à une chute en roller?
merci par avance

Bonne journée
camval
Portrait de cgelitti
j'ai eu une cicatrice sur le visage, et il m'a ete expressément conseille de me protege du soleil pendant 1 an.
donc ecran total a fond et pas d'exposition prolongé
le risque est que sur ta cicatrice c'est de la peau nouvelle et fraiche qui est donc très sensible
si tu prends le soleil elle va garder cette couleur plus brune ou rougeatre et donc restee visible.
c'est ce qui m'avait été expliqué
canoune
Portrait de cgelitti
j'ai eu il y a 9 ans de cela des cicatrices à la suite d'une opération des poumons. J'ai 25 cm de cicatrice de chaques côté.. je ne me suis pas exposé tout de suite mais par contre les médecins ont été clairs... écran total IMPERATIF. sinon les cicatrices deviennent rouges ou violocent.. bref pas top.
JACKIE
Portrait de cgelitti
BRULEE A 30 POUR CENT DU CORPS .IL Y A PLUS DE 10 ANS..ON M A DECONSEILLEE LE SOLEIL . POURTANT JE PRATIQUE LE NATURISME ET MA PEAU TIENT LE COUP.       TOUT LE MONDE ME CRIE QUE CE N EST PAS RAISONNABLE ....MAIS JE SUIS DROGUEE DE SOLEIL.
lucien
Portrait de cgelitti
de la peau morte !!!!!!???
FAme17
Portrait de cgelitti
[QUOTE=JACKIE] BRULEE A 30 POUR CENT DU CORPS .IL Y A PLUS DE 10 ANS..ON M A DECONSEILLEE LE SOLEIL . POURTANT JE PRATIQUE LE NATURISME ET MA PEAU TIENT LE COUP.       TOUT LE MONDE ME CRIE QUE CE N EST PAS RAISONNABLE ....MAIS JE SUIS DROGUEE DE SOLEIL.[/QUOTE]
marithe
Portrait de cgelitti
les cicatrices doivent être protégées pendant 1 an du soleil : trop sensible au soleil, pas de mélanine pour la protéger, donc la cicatrice devient rouge ou violacée : à protéger impérativement écran total ou pansement
Sujet vérouillé