yaya
Portrait de cgelitti
j'ai ete opéré de nodules sur le lobe droit. j'ai eu des complications : détresse respiratoire. A présent tout est rentré dans l'ordre et cela depuis 25 jours.

La plaie s'est cicatrisée mais elle reste enflée au pourtour. Que faire. Merci

yaya
Portrait de cgelitti
Si l'opération date de 25 jours, c'est trop tôt, il faut attendre encore un peu,(+ d'un mois voire 2) si cela reste ainsi selon votre peau cela peut être un problème. J'ai été opérée il y a très longtemps (17 ans) ablation totale, la cicatrice ne se voit pratiquement pas, cela fait juste un petit trait j'ai la peau plutôt sèche et je cicatrise très bien ; par contre une de mes cousine, ayant une peau très grasse avec une tendance à l'acné qui a été opérée peu après moi avait gardé un très gros et disgracieux bourrelet rougeâtre au niveau de la gorge, quelques années après elle a été réopérée en chirurgie plastique pour faire disparaître cette vilaine cicatrice, cela a été pris en charge et maintenant elle a une cicatrice toute fine comme la mienne impeccable.
yaya
Portrait de cgelitti
J'oubliais, il faut éviter l'exposition de la cicatrice au soleil pendant au moins 6 mois, il faut éviter également de porter des vêtements irritants style pull de laine ou acrylique avec un col, ou toute autre matière qui pourrait frotter sur la cicatrice et provoquer démangeaisons et rougeurs, ceci jusqu'à ce que la cicatrice ait son aspect final, c'est à dire, un trait fin auquel on ne fait plus attention parce que l'on ne ressent plus rien au contact, ceci au bout de quelques mois selon la faculté de cicatrisation de chacun.
Sujet vérouillé