marie claude
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mercredi lors de ma 2eme descente de ski, je me suis retourné le genou gauche, il est parti vers la droite et a craqué. (bruit fort)

J'ai du arreter le ski suite aux douleurs et le lendemain je me suis rendue chez mon médecin qui a constaté un "tiroir" + certainement une fracture du plateau tibiale. Elle m'a pris rendez vous pour une radio et un autre chez un chirurgien.

Il a donc fallu aller passer une radio qui n'a montré aucune fracture.

Le chirurgien n'a pas fait le test du tiroir. Il pense au menisque coincé entre les ligaments ou au ligament croisé antérieur. Il m'a pris rendez-vous pour une IRM mais c'est seulement dans 1 mois...

Le soucis, je devais reprendre le patinage artistique que j'ai du arreter pendant 3 ans suite a une mauvaise chute qui m'a causé des problèmes au niveaux des aducteurs (je ressent toujours une douleur).

J'ai vraiment mal au genou, de plus en plus, j'ai l'impression qu'a droite de mon genou plus rien ne tient, que c'est creux, que si (malgré la douleur) je continue a tourner mon genou partirait totalement...

Le genou n'a pas été tellement enflé sauf au niveau du plateau tibiale, mais faut dire que j'enfle rarement meme aux fractures.

j'ai une grande attelle, vous pensez que je vais devoir la garder combien de temps environ ?

Qu'en pensez vous ? je suis vraiment perdue...

Quelqu'un a deja vecu ca ? si vous pouvez temoigner ca serait super... :)

merci d'avance.

Déboraah68
Portrait de cgelitti
Le chirurgien a fait le test du "tiroir", mon genou c'est bien avancé donc logiquement ligament touché non ??

et lui me dit grooosse antorse des ligaments croisés oO oO

Quelqu'un peut m'eclairer svp ???
bibi
Portrait de cgelitti
J'ai eu ce problème, au ski également, il y a quelques années.Comme toi: IRM, attelle,... J'ai refusé la chirurgie mais j'ai fait six mois de kiné. J'ai repris le sport par la suite. Je ne suis pas "guérie". Il arrive que mon genou "parte" parfois mais je fais attention quand je fais du ski et du tennis (je porte une genouillère renforcée). Je fais également de la natation depuis de nombreuses années et cela m'a beaucoup aidée. Courage! Y a pire!...
.....
Portrait de cgelitti
pour certains celà se passe bien, pour d'autres ils auront un problème au genou (faiblesse, douleurs, dérobement ..) toute leur vie ..

TéHo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MAURICE] Bonjour,
le tiroir indique une rupture ou une grosse entorse (c'est pareil) du ligament croisé antérieur.[/QUOTE]

Ce sacré brave Maurice confond tout et va bientôt passer son doctorat en ???
NON,Mr maurice,UNe grosse entorse,même ENORME,CE N'EST PAS PAREIL qu'une RUPTURE ... NON,NON et NON   ===BARATIN,BLA-BLA-BLA
... a moins que Mr Larousse confirme L'ENORME BETISE DE Mr MAURICE ...
Déboraah68
Portrait de cgelitti

Merci pour ta réponse Maurice.

J'ai rendez vous demain avec le chirurgien, je vais voir avec lui mais j'ai peu d'espoir : j'ai de plus en plus mal.

Pour l'IRM le chirurgien a lui même téléphoner dans plus d'une dizaine de clinique, il a même téléphoner dans un département voisin.

Les autres délais d'attente sont entre 2 mois et demi et 3 mois et demi et même pour des cas d'urgences..

MAURICE
Portrait de cgelitti
Bonjour DEBORAAH68
ceci ressemble fort à une rupture du ligament croisé antérieur.
Il faut demander à votre médecin traitant d'essayer d'avancer le rdv d'IRM et garder la grande attelle pour maintenir le genou au moins jusqu'à la consultation du chirurgien.
Bon courage!
....
Portrait de cgelitti
[QUOTE=...] tu ne devrais pas être plâtrée ?

[/QUOTE]
MAURICE
Portrait de cgelitti
A THEO
Dans une entorse bénigne il y a une distension des ligaments,après il y a rupture.Alors grosse ou autre ce n'est plus qu'une question de vocabulaire.
Bonne journée.
TéHo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Déboraah68] Le chirurgien a fait le test du "tiroir", mon genou c'est bien avancé donc logiquement ligament touché non ??

et lui me dit grooosse antorse des ligaments croisés oO oO

Quelqu'un peut m'eclairer svp ???
[/QUOTE]
Le chirurgien sait peut-être bien de quoi il parle.....
kiki
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
si tu as la patience de chercher "entorse ligaments croisés genou" sur google, tu as des articles très éclairants sur le sujet.

Pages

Sujet vérouillé