dd14
Portrait de cgelitti

bonjour,

suite à un traitement anti TNF (Humira) pour une spondylarthrite ankylosante, j'ai eu une chute de potassium à 2.7. c'était en novembre 2014.

Depuis, mon potassium ne remonte pas malgré 6 DIKKU K, mon potassium ne dépasse pas les 3.5. Mon médecin vient de me passer au KALEORID 1000/ 3 FOIS PAR JOUR.

J'ai des crampes au mollet, des vertiges, palpitations, manque de souffle.

J'ai vu un néphrologue, un cardio, un endocrino, irm de l'hypophyse, RAS au niveau de la thyroïde....

Tous mes bilans sanguins sont bons. Aucuns médecins ne trouvent où mon potassium part!

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?

J'ai 28 ans, j'ai deux enfants et je vis avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est assez démoralisant et flippant.

Merci d'avance pour vos réponses.

dd14
Portrait de cgelitti

bonjour

j'ai u le meme problème pendant au moins 15 ans je prenais jusqu'a 8 difukas jours pour optenir un potassium de 3,2 A 3;8 mon nephrologue ma dit que mes surrénales etaient paraisseuse en position allongé donc mon potasium partait dans mes urines le problème venait de l'aldotérone le problème vient en générale d'une tumeur bénigne ( kiste ) des surrénales mais aussi dans des ka inespliqué comme le mien aujourd'huit tout est rentré dans lordre .je ne prend plus de potassium depuis 3 ans les médecins n"ont pas d'explications a me donné donc faite un scaner de vos surrénales s'il ne trouve rien gardé espoir sur mon exemple la machine humaine est compliquée 

voila  si vous avez des questions n'ésité pas car je reconnais que le manque de potassuim n'est pas facile a vivre et ma souvent donné des troubles du rythme cardiaque aissi que des crampes

JOCO
Portrait de cgelitti

bonjours, ont ils regardé les urines de 24h pour voir si vous le perdez par les reins "syndrome de gitelman" et vos taux de rénine et aldostérone sont normaux?

Sujet vérouillé