josette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis un jeune homme de 24 ans et je subis une chute ou plutôt une perte de cheveux sur le devant de mon crâne. En fait, pour décrire clairement la situation, c'est comme si mon front grandissait! c'est-à-dire que je perds des cheveux sur le devant et les côtés (haut) du crâne. Par contre, sur le dessus du crâne, j'ai une épaisse chevelure... la nature est mal faite! J'utilise un shampoing de grande surface contre la chute des cheveux mais cela ne me semble pas très efficace... Pourriez vous me conseiller une méthode, des produits, un traitement, un régime alimentaire qui permettrait d'endiguer la situation, voire de la résorber. Je ne souhaite vraiment pas que cela s'empire.

Merci pour votre aide!

isabelle
Portrait de cgelitti
Nous ne sommes pas là pour faire la promotion d'un ou plusieurs produits. Il vous suffit de vous rendre chez votre médecin traitant ou vous rendre dans un centre capillaire. Regardez dans les pages jaunes rubrique perruque. En principe les renseignements y sont gratuits et vous pourrez y trouver ces produits. A savoir que même en passant par votre médecin, ces lotions ne sont pas prises en charge par la CPAM.
J'espère avoir répondu à votre question.
John
Portrait de cgelitti
Je subis le même problème mais je suis plus jeune que toi Etudiant, j'ai 19 ans... Est-ce que des personnes ont des conseils à me donner à moi aussi? Merci d'avance...
étudiant
Portrait de cgelitti
Merci Isabelle de me répondre, vous dites:
[QUOTE=Isabelle] Vous avez tout simplement un début d'alopécie.
Les traitements actuels ne font que retarder mais ne vous permettront pas de retrouver votre ancienne chevelure.[/QUOTE]

Quels sont les traitements que vous évoquez et qui retarderait la chute des cheveux???
Isabelle
Portrait de cgelitti
Vous avez tout simplement un début d'alopécie.
Les traitements actuels ne font que retarder mais ne vous permettront pas de retrouver votre ancienne chevelure. Par contre, vous êtes encore très jeune et la chirurgie peut vous apporter satisfaction sur le moment mais d'ici quelques années, vous risquez de le regretter.
Il existe des produits qui vous colorent le cuir chevelu, le fait de ne plus voir la couleur de votre peau à travers vos cheveux, vous apporte du volume, mais cette solution n'est que journalière. Ensuite, il y a le complément de cheveux qui vous permet de retrouver une chevelure comme avant. On porte bien des fausses dents, pourquoi pas des faux cheveux?
josette
Portrait de cgelitti
Bonjour, J'ai entendu dire que pour les persinnes qui ont perdu des cheveux suite à la chimio. , un champooing ANABION, produit suisse, peut les faire repousser, meme en dehors du fait de la chimio. Vrai ou pas , je ne fais que répéter, et après tout , on ne perd rien à essayer.
Sujet vérouillé