jade
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aurais voulu des conseils pour pouvoir suivr ela chrononutrition en mangeant au restaurant universitaire le midi. En effet il est impossible d'avoir le poids en viande (280g pour moi) sans payer moins de 6? et généralement la dose de féculent est enorme. Ils acceptent d eme réduire la dose de féculent mais pas de me rajoutter de la viande. Comment puis je contourner ce probleme indice de l'obesisation approchante?

larra
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Caramel] Le chrono régime apparaît comme un régime équilibré car il ne supprime aucune grande famille d'aliment, mais il limite tout de même certains d'entre eux, notamment les légumes verts et les fruits. Cette limitation peut entraîner des carences en vitamines ou minéraux et en fibres.

L'apport en lipides est vraiment très important avec ce régime, il se situe aux environs de 40% de l'apport calorique total. Outre que ça fait un apport en gras important, ce sont surtout les mauvaises graisses (les acides gras saturés) qui sont privilégiées. Presque la totalité de l'apport lipidique se fait à partir de graisses animales : fromage, beurre et viande. Cet apport massif en acides gras saturés, avec très peu d'acides gras insaturés (qu'on trouve dans les poissons et les huiles végétales) présente un risque important pour le système cardio-vasculaire, une hausse du cholestérol ...

Au final le chronorégime reste un régime basse calorie, il peut donc entraîner une fatigue, même si il est prévu pour lutter contre. Réduire l'apport calorique de façon si importante présente toujours ce risque. Malgré la permission de manger de tout, une certaine frustration peut s'installer, car il permet de manger de tout, mais pas quand on veut. Et honnêtement, je préfère manger mon fromage le midi ou le soir que le matin !

Aucune sortie de régime n'est prévue, le risque d'effet yo-yo est donc important suite au chonorégime.
[/QUOTE]
Gardénia
Portrait de cgelitti
A toutes celles qui s'intéressent à la chrononutrition (et dans l'attente de l'ouverture totale du site DELABOS), je vous invite à aller sur les site et forum ci-dessous.
Vous ne serez pas déçues !

http://www.e-monsite.com/cloclo/
http://la-chrononutrition-avec-cloclo.aceboard.fr/

Une chronoteuse convaincue

Gardénia
Caramella
Portrait de cgelitti
Depuis qlq jours que je m'informe sur la Chrononutrition, j'avoue que c'est "tentant" et "facile" aux dires de celles et ceux qui y on touché !!!
Cependant je n'ai encore pas vu de commentaire de la part d'un personne de mon âge 45/50,qui est dans la période difficile et quasi ingerable de le Pré-Ménaupose (ou Ménaupose).
Peux t on penser que cette méthode est aussi positive que pour les jeunes, les sportifs ... ??
Inachis
Portrait de cgelitti
Mon fils a le même problème que toi. Il a trouvé une solution provisoire en prenant un supplément protéiné (poudre à mélanger avec de l'eau dans un shaker ou barre protéinée emballée individuellement).
Je sais que certains prennent aussi quelques tranches de roti, de jambon, un oeuf dur,... en supplément du repas de la cantine.
Tu peux aussi venir poser la question sur le site de Cloclo
3W.e-monsite.com/cloclo/
Tu auras certainement toutes les réponses que tu souhaites et plein de trucs et astuces.
Amicalement
edna
Portrait de cgelitti
Finalement ce n'est pas génial comme régime...
Caramel
Portrait de cgelitti
Le chrono régime apparaît comme un régime équilibré car il ne supprime aucune grande famille d'aliment, mais il limite tout de même certains d'entre eux, notamment les légumes verts et les fruits. Cette limitation peut entraîner des carences en vitamines ou minéraux et en fibres.

L'apport en lipides est vraiment très important avec ce régime, il se situe aux environs de 40% de l'apport calorique total. Outre que ça fait un apport en gras important, ce sont surtout les mauvaises graisses (les acides gras saturés) qui sont privilégiées. Presque la totalité de l'apport lipidique se fait à partir de graisses animales : fromage, beurre et viande. Cet apport massif en acides gras saturés, avec très peu d'acides gras insaturés (qu'on trouve dans les poissons et les huiles végétales) présente un risque important pour le système cardio-vasculaire, une hausse du cholestérol ...

Au final le chronorégime reste un régime basse calorie, il peut donc entraîner une fatigue, même si il est prévu pour lutter contre. Réduire l'apport calorique de façon si importante présente toujours ce risque. Malgré la permission de manger de tout, une certaine frustration peut s'installer, car il permet de manger de tout, mais pas quand on veut. Et honnêtement, je préfère manger mon fromage le midi ou le soir que le matin !

Aucune sortie de régime n'est prévue, le risque d'effet yo-yo est donc important suite au chonorégime.
Tarissa
Portrait de cgelitti
Vois aussi www.chrono-forme.fr
Bises
edna
Portrait de cgelitti
Est-ce vraiment une méthode efficace et adaptée pour tous?
Comment ne pas reprendre de poids ensuite ?
J'ai un doute.
jade
Portrait de cgelitti
j'ai 58ans aussi,115kg et des enormes cuisses qui me pourri la vie tellement je suis complexée et de gros problemes de genou pouvez vous m'aider
cerise2007
Portrait de cgelitti
Caramel,
je pense que tu n'as pas compris la chrononutrition !
Elle n'augmente pas le cholestérol puisque le fromage est pris le matin et éventuellement un peu le midi si on prends du poisson.
pour les hypercholestérolémiant, le fromage le soir ou les oeufs le soir : c'est un suicide à petit feux !!!
je suis hypercholestérolémiante et je sais de quoi je parle !
démarche à adopter : éviter les viandes rouges, le porc,(je parle du midi biensur car le soir c'est absolument interdit au profit de viande maigre ou poisson), pas trop d'oeufs.
je peux vous garantir que le taux diminue et pourtant chez moi c'est héréditaire !
Sur ce bonne chrono aux adeptes et bonne journée à tous
ciao

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