Chou farci de légumes

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 18 Février 2008 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 25 Septembre 2014 : 17h53
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

01 heures

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Chou farci de légumes

1 petit chou vert
1 botte de carottes fanes
4 petits navets
2 oignons blancs
1 fenouil
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de fond de veau en poudre
1 litre de bouillon de volaille

Préparation pour Chou farci de légumes

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Détachez les feuilles du chou vert et lavez-les. Plongez-les 10 minutes dans l'eau bouillante, égouttez-les. Réservez 8 grandes feuilles sur un torchon.

Épluchez les carottes, les navets, les oignons et le fenouil. Taillez carottes, navets et fenouil en bâtonnets. Ciselez les oignons.

Roulez les feuilles de chou non réservées sur elles-mêmes : coupez-les en chiffonnade. Chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Faites revenir tous les légumes. Saupoudrez le fond de veau en poudre. Salez légèrement, poivrez. Mélangez bien. Couvrez et cuisez à feu moyen pendant 10 minutes. Avec une écumoire, égouttez les légumes. Réservez le jus. Étalez un torchon. Disposez dessus deux longs morceaux de ficelle en croix. Par-dessus, étalez en cercle les 8 feuilles de chou réservées en les faisant se chevaucher.

Déposez les légumes au milieu. Rabattez les feuilles de chou. Ficelez-les. Déposez le chou dans une cocotte. Versez le bouillon de volaille et le jus des légumes. Cuisez doucement pendant 40 minutes. Sortez le chou de la cocotte. Disposez-le sur le plat de service. Retirez la ficelle. Fendez-le avec un gros couteau. Donnez un tour de moulin à poivre sur les légumes. Servez bien chaud.

Date de publication: 

Lundi 18 Février 2008

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 25 Septembre 2014
A lire aussi
Plus d'articles