Badurius
Portrait de cgelitti
Bonjour, les spécialistes m'ont diagnostiqué une chondropathie fémoro-patellaire il y a maintenant 3 ans. Cela est apparu au cours de la pratique régulière du karaté, mais une légère dysplasie en est à l'origine. On m'a prescrit une genouillère, mais celle-ci me gêne pour le sport. J'ai mal de plus en plus souvent au genou, parfois sans raison apparente (sans avoir forcé dessus), j'ai la sensation d'avoir parfois le genou comme serré par un gros bandage, bloqué et il m'arrive d'avoir une douleur vive lorsque je m'appuie dessus.

Les examens font apparaître un stade I, donc pas très grave, et ne justifient pas une opération. On m'a prescrit une genouillère, mais celle-ci me gêne pour le sport.

Pourtant,cela me gêne dans ma vie de tous les jours, et ça n'a fait qu'empirer depuis le début...

Connaissez-vous ces troubles ? N'y a t-il aucune autre solution que d'attendre jusqu'à ce que le problème devienne vraiment grave ?

syl1507
Portrait de cgelitti

Bonjour,

moi j'ai 32 ans et ça fait depuis l'age de 10 ans que j'ai une chondropathie pattelaire. J'ai subi un tta à mon genou droit à 16 ans et à mon genou gauche à 18 ans. A 19 ans je me suis faite retirer les vis que j'avais à ma jambe gauche. En 2007 j'ai eu une méniscectomie partielle du genou droit en 2008 j'ai eu la même chose à gauche. En 2010 j'ai eu un kyste poplité du genou droit et j'ai des fissures sur la rotule de droite.

Depuis 2003 je me suis inscrite dans une salle de fitness où je fait de l'aquagym du renforcement musculaire et des étirements.

Tous les ans j'ai au moins 10 scéances de kiné.

Ce n'est pas une fatalité il faut seulement vivre avec de toutes façons on a pas le choix

 

pupucecc
Portrait de cgelitti

Bonjour, je voulais vous demandez quelle âge vous avez parce que j'ai 31ans, et j'ai une chondropathie stade 3, j'ai subi une arthroscopie le 26 novembre 2013 qui l'a décelé et au jour d'aujourd'hui je souffre. J'ai rendez-vous mardi chez le chirugien je suis curieuse de voir ce qu'il va me proposer. Merci de votre réponse.

Chris94310
Portrait de cgelitti

Oui moi j'ai une prothese femolo pathelaire gauche, suite a une chondropathie stade 3, et douleurs plus gerable. Cela fait maintenant 9 ans. Plus de douleurs, reprise du sport au bout de 3 ans ( en faisant attention car certains exercices sont interdits).bon courage a toi. Car la kinésithérapie est assez longue ensuite. 

mireille
Portrait de cgelitti
Je sors d'une arthroscopie et on m'a détecté une chodrophathie stade III fémoro patellaire. Il y a un fragment libre cartilagineux au niveau du condyle interne...
Le médecin a donc réalisé un nettoyage articulaire. Mais maintenant je ne sais pas quelles sont les suites. J'ai des piqûres contre la phlébite, dans 15 jours , des séances de massage... Ensuite, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire je pense... Eviter certaines postures comme l'accroupissement répété( moi qui travaille dans une école maternelle ça promet).. j'ai lu sur quelques sites qu'on pouvait faire des injections de cartilage, prendre des comprimés de silicium, qui améliorent parait-il les douleurs.. voici le site qui les vend. http://gercosm.com/gamme-silicium.html une amie qui pratique la course à pied trouvé une nette amélioration au niveau des articulations.
valou46
Portrait de cgelitti

bonjour,moi j ai une chondropathie femoro patellaire stade 3.en 2007 malgre kine ,je souffrai,j ai une infiltratio et 3 injections de gel pour calmer.malheureusement cela n a rien je marchais 15 mns et je pleurais tellement je souffrais. j ai consulte un chirurgien qui m a prescrit kine anti douleurs,anti inflatoire,etirements mais rien ni faisait.

il a decide de m'opere:avancement de la tuberosite tibiale avec une greffe.j ai ete tranquille 5ans et depuis 7-8 mois je recommence a souffrir sans faire d effort.j a i subi hier une injection de gel.on verra. mais il y a pleins de choses que je ne peux plus faire et en plus au niveau boulot,j ai ete reclassee .

val

 

lauretta1
Portrait de cgelitti

J'ai eu aussi très mal pendant une infiltration d acide hyaluronique.Comme quoi!Du genou à la cheville.Et pourtant mon seuil de résistance à la douleur est plutôt haut.Mon stade de chondropathie est de IV

Andrée
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 45 ans et on vient de me diagnostiquer une chondropathie bi-compartimentale fémoro-patellaire et fémoro-tibiale médiale.Je viens d'aller voir mon médecin traitant et il m'envoie voir un rhumatologue pour me faire des infiltrations de viscosupplémentation.Je suis aide à domicile auprès des personnes àgées et je suis en ce moment en arrèt de travail depuis un mois.En ce moment, je ne peux pas plier mon genou et je dois monter les marches des escaliers une à une et parfoi, je dois les monter et les descendre assise soit parceque j'ai mal ou parceque mon genou s'est bloqué.J'espère qu'après les infiltrations je pourais retravailler auprès de mes personnes àgées.
sante27
Portrait de cgelitti

Bonjour Ivan,


Je voulais savoir le verdict suite à votre  visite chez le prothésite.

Moi même atteinte de chondropathie de stade 4 sur le compartiment interne et rotule et de stade 1 sur celui externe.

louisson81
Portrait de cgelitti

Hello,

 

 

J' ai une chondropathie fémoro patellaire de stade 2, depuis une arthroscopie en Juillet 2007, mes douleurs ont aussi empiré, car le chirurgien a enlevé une partie du cartilage.

 

J' ai eu droit à une piqûre de vicosupplémentaion, où j' ai tellement eu mal, que j' ai failli tourner de l' oeil.

 

Ca été fait à l' hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt, surtout éviter celui ci. Oui, ils vous prescrivent une dose d' antalgique, mais ils ne l' utilise pas, ils le gardent pour leur stock !

 

Et vous vous souffrez le martyr !

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai 36 ans, je suis atteinte d'une chondropathie femoro-patellaire stade 3, detecte depuis 8ans, depuis juillet 2007 mes douleurs sont de devenues de plus en plus intenses, en mars j'ai eut 3injections d'acide hyaluronique sans resultat. fin aout 2008 j'ai eu une arthroscopie pour un curetage du cartilage + la rotule et il a aussi sectionné l'aileron rotulien. a ce jour j'ai a nouveau eu des injections a..h.. + beaucoup de kiné. il me faudra rembeauché sur un poste adapté car j'ai un boulot très dur. mais on ne gueri pas de ça, les greffes de cartilage ne marche pas, vos aurez des crises que vous apprendrez a gerer, des mouvements ou positions a banir, une prothese plus vieux.

Pages

Sujet vérouillé