Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Chondropathie fémoro-patellaire

Publié par le 03/09/2005 - 17h50

Bonjour, les spécialistes m'ont diagnostiqué une chondropathie fémoro-patellaire il y a maintenant 3 ans. Cela est apparu au cours de la pratique régulière du karaté, mais une légère dysplasie en est à l'origine. On m'a prescrit une genouillère, mais celle-ci me gêne pour le sport. J'ai mal de plus en plus souvent au genou, parfois sans raison apparente (sans avoir forcé dessus), j'ai la sensation d'avoir parfois le genou comme serré par un gros bandage, bloqué et il m'arrive d'avoir une douleur vive lorsque je m'appuie dessus.Les examens font apparaître un stade I, donc pas très grave, et ne justifient pas une opération. On m'a prescrit une genouillère, mais celle-ci me gêne pour le sport.Pourtant,cela me gêne dans ma vie de tous les jours, et ça n'a fait qu'empirer depuis le début...Connaissez-vous ces troubles ? N'y a t-il aucune autre solution que d'attendre jusqu'à ce que le problème devienne vraiment grave ?

Signaler un abus






X
Les réponses
Chris94310 a répondu le

Oui moi j'ai une prothese femolo pathelaire gauche, suite a une chondropathie stade 3, et douleurs plus gerable. Cela fait maintenant 9 ans. Plus de douleurs, reprise du sport au bout de 3 ans ( en faisant attention car certains exercices sont interdits).bon courage a toi. Car la kinésithérapie est assez longue ensuite. 

pupucecc a répondu le

Bonjour, je voulais vous demandez quelle âge vous avez parce que j'ai 31ans, et j'ai une chondropathie stade 3, j'ai subi une arthroscopie le 26 novembre 2013 qui l'a décelé et au jour d'aujourd'hui je souffre. J'ai rendez-vous mardi chez le chirugien je suis curieuse de voir ce qu'il va me proposer. Merci de votre réponse.

papoutou a répondu le

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre chirurgien à l'adresse ci-dessous : ballet.nadine@free.fr

Merci par avance.

Cordialement.

Nadine

lauretta1 a répondu le

J'ai eu aussi très mal pendant une infiltration d acide hyaluronique.Comme quoi!Du genou à la cheville.Et pourtant mon seuil de résistance à la douleur est plutôt haut.Mon stade de chondropathie est de IV

Badurius a répondu le
Bonjour, J'avais ce problème depuis que j'ai eu 18 ans. Pendant presque 10 ans j'avais ce horrible douleurs de syndrome rotulien. Aujourd'hui j'ai 28 ans et je n'ai plus de douleurs ni les craquements, l'instabilité et tout ce qui est caractéristique à cette "maladie chronique". Tout simplement pendant 4 mois je prenais chaque jour une infusion Citron et gingembre et j'ai constaté un jour que je n'avais plus de problème dans les articulations, alors qu'avant mon cartilage était tellement abimé que une fois par semaine je me retrouvais avec le genou gonflé. En effet, le citron un puissant nettoyant naturel de l'organisme + le gingembre anti-inflamatoire, antibiotique naturel fait un mélange qui a beaucoup amélioré mes articulations. Testez, c'est pas cher et c'est très bonne pour la santé, pour le détox de l'organisme et vous allez voir les résultats dans 2-3 mois. Personnellement j'ai buvais cette infusion de septembre à mi-décembre 2016 et je suis guérie de ce syndrome qui m'a empoisonné la vie pendant 10 ans. Courage et bon rétablissement à tous et à toutes !
PUB