pattou45
Portrait de cgelitti
je m'appelle Patrick,j'ai 52 ans...

Petit message pour rassurer les futurs candidats à une cholesystectomie...

Je souffrais depuis 7 ans de coliques hépathiques (3 à 4 bonnes crises par an ! ) du à une lithiase biliaire diagnostiqué depuis seulement Janvier 2007 !!! jusque la on me soignait pour l'estomac étant donné que j'avais d'horribles douleurs épigastriques pendant les crises...donc premier conseil,en cas de doute,frapper à la bonne porte,en l'occurence un bon gastro-entérologue,il m'a diagnostiqué ma lithiase rien qu'en parlant,au bout de 5 minutes !! confirmée par une échographie .....

Donc opération par coelioscopie programmée pour le 23/04/2007,donc à l'instant ou je vous écrit ce message je suis à J+3 de mon intervention !

L'opération s'est parfaitement bien déroulée,bon réveil,pas de vomissement,pas de fiévre,simplement une douleur à l'endroit du trou servant pour l'extraction de la vésicule un peu plus gros que les autres( 4 au total pour moi)

Afin de rassurer certains,fumeur comme moi,l'anesthésie

s'est parfaitement bien dérouléé ! RAS.

Vous pouvez me poser des questions si je peux y repondre,ce sera avec plaisir !

pattou45
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline
ça fait maintenant 1 mois que j'ai été opéré et plus de gène !
Je dirais que j'ai eu du mal à descendre de mon véhicule pendant une dizaine de jours avec la cicatrice du nombril un peu génante tombant au niveau de la ceinture !!
les cicatrices ne m'ont jamais gratté pour ma part.
Je dirais que j'ai subi quelques petits désagréments (petites douleurs)pendant la première quinzaine suivant l'intervention.
Je crois que dans l'ensemble vous devez compter deux à trois semaines pour que tout rentre dans l'ordre ...
Pour ma part,cette intervention m'a été plutot bénéfique concernant le transit intestinal !! désormais pas de constipation chronique comme auparavant ...
je dois avoir ma visite de controle le 24 Mai prochain.

Cordialement.Patrick.
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de subir cette intervention ce vendredi 11 mai. Contrairement à vous, je dois dire que le réveil n'était pas fameux (nausées et vomissements) mais cela n'a duré qu'un jour. Aujourd'hui,je me sens en forme bien que j'aie toujours des douleurs, principalement à l'endroit des cicatrices. Je ressens également une petite gêne (comme une envie de gratter)à ces endroits précis et je me tiens encore courbée pour marcher. Cela vous semble-t-il normal? Après combien de temps avez-vous retrouvé une démarche entièrement "normale"?
Merci de votre réponse.
Sujet vérouillé