marie2
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai un taux de cholesterol trop élevé, mais où je ne comprends pas c'est que je ne mange ni viande, ni oeufs, ni matieres grasses animales puisque je suis vegetarienne.

à quoi cela peut-il etre du? quels conseils me donerriez-vous?

merci de votre aide

christelle
Portrait de cgelitti
salut!
alors après 1 seconde prise de sang mon taux aurait baissé...je pense avoir trouvé le pbl....en fait je mangeais bcp de fromge allégés et non allégés...avt la 2eme prise de sang j'ai diminué pas mal cet apport et cela a fait ses preuves!
résultats ce n'est pas ma pilule qui en est la cause, ni uen alimentation en graisses puisque je n'en mange pas!
si qqunes sont dans mon cas.. limiter la conso de fromage!
Monia
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mymy22, je viens de voir sur un autre site qu'il y a 2 sortes de cholestérols 1) celui que nous fabriquons en mangeant des produits hypercholestérolémiants, et 2) celui que fabrique notre foie et qui celui là serait d'origine génétique. Il faut consulter un médecin pour ce genre de chose car c'est compliqué. De plus, il faut faire un bilan complet lipidique pour savoir si j'ai bien compris si oui ou non on a un risque vasculaire. bien qu'en général il ne faut pas dépasser 2 g/l C'est l'ensemble qui compte.
Isa
Portrait de cgelitti
Ca peut également venir de la pillule contraceptive (si tu prends la pillule !).
Ca peut être une piste à envisager, car mon taux de cholestérol grimpe si je prends la pillule. Et pourtant, je ne mange pas de graisses.
marie2
Portrait de cgelitti
Merci Christelle pour l'information, mon mari a un taux de cholestérol qui dépasse légèrement. Le médecin lui a déjà prescrit un traitement. Et comme toi, il mange énormément de fromages.
Nous allons réviser notre consommation de fromages.
audrey
Portrait de cgelitti
salut Mymy,

qu'est-ce que tu manges comme céréales ? est-ce que tu crois que ça pourrait avoir une incidence sur ton cholestérol, as-tu posé la question à ton médecin, et que t'a-t-il dit ?
Sujet vérouillé