aurore
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de recevoir mes analyses et j'ai un taux de

cholesterol très élevé :

Cholesterol total = 2,97g/l

HDL = 0,35g/l

VLDL = 0,40

LDL = 2,22

Rapport cholesterol/HDL = 8,49

VLDL + LDL / HDL = 7,49

J'ai 46 ans, pas de problème de surpoids mais je fume

une dizaine de cigarettes.

Comment puis-je avoir des taux aussi élévés ?

viviane
Portrait de cgelitti
MERCI Lili pour le site.
Laguia
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de préciser que je ne suis pas médecin et que mon domaine d'intérêt est axé sur le bien-être physique et mental des individus. Chacun ses compétences.
Laguia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous avons tous à un moment donné un problème de cholestérol qui peut être du à la façon dont nous nous alimentons mais aussi au style de vie que nous subissons. Le stress, les angoisses, les troubles affectifs peuvent être des facteurs de déréglement. Il faut de toute façon consulter son médecin traitant sachant que personne n'est tout à fait pareil.
J'ai, il y a deux ans, fait un excès de cholestérol important qui a été très vite éliminé parce que, m'a-t-on dit, je le "brûlais" par mes activités (marche, associations etc.). En fait, j'ai compris qu'il fallait mieux équilibrer mon alimentation soit en refusant certaines tentations collectives (buffets, cocktails etc.), soit en utilisant des protéines de substitution qui remplaçaient sans problème le repas du soir sans que ce soit une drogue évidemment. Je peux dire que je tiens la grande forme à 61ans.
Par contre, ma femme (qui est brésilienne) doit suivre un traitement médicalisé très sévère et en aucun cas, le mien ne peut lui convenir....
En conclusion, il faut donc savoir EQUILIBRER son physique et son mental dans certains cas et consulter son médecin dans d'autres cas.