aurore
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de recevoir mes analyses et j'ai un taux de

cholesterol très élevé :

Cholesterol total = 2,97g/l

HDL = 0,35g/l

VLDL = 0,40

LDL = 2,22

Rapport cholesterol/HDL = 8,49

VLDL + LDL / HDL = 7,49

J'ai 46 ans, pas de problème de surpoids mais je fume

une dizaine de cigarettes.

Comment puis-je avoir des taux aussi élévés ?

viviane
Portrait de cgelitti
MERCI Lili pour le site.
Laguia
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de préciser que je ne suis pas médecin et que mon domaine d'intérêt est axé sur le bien-être physique et mental des individus. Chacun ses compétences.
Laguia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous avons tous à un moment donné un problème de cholestérol qui peut être du à la façon dont nous nous alimentons mais aussi au style de vie que nous subissons. Le stress, les angoisses, les troubles affectifs peuvent être des facteurs de déréglement. Il faut de toute façon consulter son médecin traitant sachant que personne n'est tout à fait pareil.
J'ai, il y a deux ans, fait un excès de cholestérol important qui a été très vite éliminé parce que, m'a-t-on dit, je le "brûlais" par mes activités (marche, associations etc.). En fait, j'ai compris qu'il fallait mieux équilibrer mon alimentation soit en refusant certaines tentations collectives (buffets, cocktails etc.), soit en utilisant des protéines de substitution qui remplaçaient sans problème le repas du soir sans que ce soit une drogue évidemment. Je peux dire que je tiens la grande forme à 61ans.
Par contre, ma femme (qui est brésilienne) doit suivre un traitement médicalisé très sévère et en aucun cas, le mien ne peut lui convenir....
En conclusion, il faut donc savoir EQUILIBRER son physique et son mental dans certains cas et consulter son médecin dans d'autres cas.
En fonction des nombreux exemples qui sont autour de moi, je suis à l'écoute de tous les cas qui se présentent pour lutter contre le cholestérol qui pourrit notre existence (Laguia:hemic40@hotmail.com)
aurore
Portrait de cgelitti
le cholestérol peut etre irridaire et le corps peut le fabriquer lui même, car moi c'est mon corps qui le fabrique.
le cholesterol bouche les artères et la cigarette aussi donc sa ne fait pas bon ménage
Viviane
Portrait de cgelitti
Bonjour Gislaine, En effet vous avez un taux de cholestérol assez élevé, mais les résultats les avez-vous montrés à votre médecin? Qu'elle a été sa réponse? J'ai eu une seule fois un excés à 2,70g pour y remédier, j'avais dû manger pendant un mois, des légumes bouillis, de la viande blanche (pas de charcuterie, pas de beurre), j'avais maigri de 4kgs et mon cholestérol était revenu normal. Le médecin en avait conclu que c'était un taux de cholestérol accidentel. Depuis et cela fait + de 20ans, je n'ai plus jamais eu ce problème. Une alimentation déséquilibrée, trop riche en viande rouge, trop de charcuterie, de pizzas, de fromage, de beurre peuvent en être la cause. Je ne pense pas que la cigarette soit un facteur pour le cholestérol. J'espère vous avoir aidée. Viviane
Lili
Portrait de cgelitti
J'ai aussi eu ces problèmes.
Essayez d'aller faire un tour sur www.naturalgo.com
Vous trouverez certainement une réponse. Vous pourrez même remplir le formulaire de consulattion en ligne.
Moi ça m'a semblé bien...!
Bon couraghe
Sujet vérouillé