ce17
Portrait de cgelitti
Que dois-je manger pour faire baisser mon taux de cholestérol, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année ?

Merci de tout c?ur pour vos nombreux conseils diététiques.

boisson et santé
Portrait de cgelitti
réponse à l'article pour les + de 50 ans pour faire baisser le taux de cholestérol ; depuis quand l'alcool est-il bénéfique 1 à 7 verres/semaine ? attention : addiction ? Attention : conduite automobile, pour une femme de 55 kg, 2 verres c'est déjà + de 0.50 g
Elisabeth
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Bien sûr, je pense qu'il faut éviter de manger trop de graisses, mais un peu de "bon" gras est nécessaire.
Je sais que beaucoup n'utilisent pas d'huile d'olive, mais elle aide beaucoup à lutter contre le cholestérol.

L'ALCOOL aussi est à éviter, il n'arrange pas les choses !

Mais c'est surtout la gestion du STRESS qui est importante :

Arrêtez de vous faire de la bile !
Arrêtez d'avoir peur !
Arrêtez de penser à votre cholestérol, VIVEZ !

Voyez les belles choses, les bons moments, riez, prenez la vie du bon côté, remerciez
(qui vous voulez, votre conjoint, vos parents, vos enfants, vos voisins, Dieu, Allah, Bouddha, etc)
bref, remerciez pour tout ce que vous avez, pour tous les bons moments !
Vous ne vivez pas dans la guerre, ni la famine,

LA VIE EST BELLE !

Et quand la vie est belle, on guérit.

Je vous parle de mon expérience.
Depuis que j'ai appris à remercier pour la vie et ses joies, je guéris.

Bonne chance pour aller à la rencontre du bonheur, des petits bonheurs !
Et d'un meilleur taux !

:-)

stephsorg
Portrait de cgelitti
alors moi je te conseille de croquer tous les jours 3 baies (petites boules) de génièvre. Il parait que ca marche bien !
j'ai une tante qui le fait et son taux a pas mal chuté !

voilà

Lutz
Portrait de cgelitti
bonsoir je suis à 4,5 de cholestérol et je suis passée bien sur aux médicaments, mon cardilogue m'a conseillé de faire du sport de la marche surtout et d'éviter tout ce qui est gras bonne soirée
sylvie G
Portrait de cgelitti
aujourd'hui toutes les grandes études montrent que le cholestérol est dangereux, et plus particulièrement le LDL cholestérol,c'est lui qui tue, les TG peuvent être facilement réduits en diminuant la consommation d'alcool et de nourritures riches en sucre et en graisses, il est difficile de faire baisser durablement le LDL, seules les statines et particulièrement Tahor 10 que je prends depuis que j'ai fais un infarctus de stress ! (à 48ans) réduit de façon significative et durable le mauvais cholestérol.Aprés un problème important comme un infarctus, si l'on est diabétique, artéritique, hypertendu fumeur ou ayant eut un accident vasculaire cérébral, il faut que le LDL soit strictement inférieur à 1 gramme par litre, tous les autres conseils que j'ai lu sont bons, l'activité physique, le soja, les oméga3, les fruits etc, mais rien ne remplace la puissance des statines.
théraube
Portrait de cgelitti
j'ai un foie qui refuse d'éliminer les graisses. Aussi je m'abstiens de fromage gras et surtout de graisses cuites saturées. Un produit me permet d'éliminer la graisse en surcharge quand je fais des excès, c'est la lécithine de soja fortement dosée.
Toineke
Portrait de cgelitti
J'avais du (mauvais) cholestérole. J'ai suivi les conseils du Dr. Dukan : le son d'avoine et manger des pommes. Très efficace puisque on cholestérole est redevenu optimal.
jelinka
Portrait de cgelitti
les produits aux sojas sont -il bon pour le cholestérol et les triglycérides? mon corps fabrique les triglycérides, alors que je fais attention aux graisses.
JEAN DES HP
Portrait de cgelitti
le cholestérol il faut en tenir compte, celui qui dit le contraire n'en a pas ,ou n'en a perçu les ravages.Il faut manger de tout en petites quantités,surtout un yaourt au stéréol le matin au p.d un petite bouteille de danachol dans l'aprés midi et du sport deux à trois fois par semaine si possible aidé par du FRACTAL ,j'ai 0,98 de LDL depuis 4 ans,en 90,j'ai eu un pb cardio j'ai un sten ,tout va trés bien
Bernard
Portrait de cgelitti
Le pro-activ est il vraiment efficace? J'en doute

Pages

Sujet vérouillé