rififi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai du cholestérol mais cela m'embète de prendre des médicaments. Est-ce génant ?

Mag
Portrait de cgelitti
Bonjour, je fais du cholestérol egalement (j'ai 24 ans) mais cela est de famille (ma mére et grand mére aussi),ma mére prend des medicaments et pour moi le medecin m'a conseillé a mon age de faire un regime.Je n'y arrive pas car a savoir mon repas preféré c'est des frites, eh oui le plus mauvais.Il ne veut pas me donner de medicament et je ne veux pas faire de regime à mon age et de plus je n'ai absolument pas besoin de maigrir (1m69 pour 50 Kilos).Es ce dangereux à mon age?
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Franchement, c'est très gênant...

Les statines, les médicaments que l'on prescrit aujourd'hui contre le cholestérol vont vous protéger des infarctus, des attaques cérébrales, mais aussi des cancers et de la maladie d'Alzheimer. Nous commençons en effet à avoir de très nombreuses études sur l'effet préventif de ces médicaments sur l'ensemble de ces maladies.

Du reste, savez-vous qu'un excès de cholestérol multiplie par 6 le risque de faire une maladie d'Alzheimer ou augmente votre risque de faire un cancer de la prostate ?

J'espère vous avoir convaincu de suivre le traitement conseillé par votre médecin !
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
chantal
Portrait de cgelitti
par experience les statines des medicaments pour traiter le cholesterol provoquent des mialgies importantes et parfois invalidantes peu importe la marque tahor zogor crestor .je suis obligee de reduire totalement sucre et graisse avec un regime cretois et un apport d'omega 9 3 6 et de la vitamine E .
rififi
Portrait de cgelitti
comme on fabrique le cholestérol la nuit,il faut prendre le médicament le soir !
rififi
Portrait de cgelitti
il n'y a pas d'age pour que ce soit dangereux au point de vue cardio vasculaire..les veines, artères, voies biliaires vont se trouver obstruées par des dépôts de cholestérol, tu peux faire un accident cardiaque, cérébral, etc..
Si tu veux être bien conseillée, consulte un médecin nutririonniste..
par contre, j'ai vu qu'il existait une friteuse pour faire des frites avec seulement une cuiller d'huile (seb, je crois. mais comme ce sont les graisses cuites à éviter en tout premier, les charcuteries, les sauces, il te faudra faire un effort malgré tout.
sueluedes
Portrait de cgelitti
Bonjour, je fais du cholestérol élevé depuis 2 ans maintenant. Mon médecin m'a prescrit du Lipitor. Ici, au Québec, c'est le médicament le plus courut et il ne nous empêche en rien de manger du sucre qui se transforme en gras et du gras qui se transforme lui en sucre. Il faut aussi abaisser sa portion de café, cesser de fumer et faire de l'exercice. La marche est très conseillée. Je bois toujours du lait homogénéhysé. Je suis boie toujours ma douzaine de café par jour et je fume. Alors, je peux dire que le médicament que mon médecin m'a prescrit, fait des miracles sans me priver de mes petites joies quotidiennes. Vous me direz que je cours après mon mal et je vous demanderai alors qu'elle est la chose dont vous ne pourriez vous passer. Mais ce que je veux dire est qu'on peut vivre normalement avec ce médicament.
Sujet vérouillé