contreprescription
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon mari (32 ans) est diabétique de type 2 et a aussi du cholestérol. Adepte des pizzas et du mac do, j'ai un mal fou à le faire manger normalement et pour trouver des recettes qui soient à la fois bonnes contre le cholestérol et le diabète c'est la galère. Quelqu'un connaîtrait-il un site internet ou des livres qui pourraient m'aider ???

Par avance merci.

polo
Portrait de cgelitti

Je suis également diabètique et mon cholestérol est élevé. Merci d'avance pour vos conseils et témoignages.

 

Polo

contreprescription
Portrait de cgelitti

Je te conseille de t'informer pour le diabète ici :

http://diabetesurordonnance.sosblog.fr

et pour le cholestérol ici :

http://anti-cholesterol.sosblog.fr

 

Emay
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'attention les messages présent sur ce post et je ne peux que constater la difficulté à faire attention d'une part et vivre la vie de tous les jours de l'autre. Personnellement, mon métier m'emmène presque tous les midis au resto avec mes clients ou mes collègues et c'est souvent difficile de faire attention à tout (et parfois mal vu de faire le difficile). Ceci dit, des amis m'ont conseillé l'oméga3 et depuis que j'en prends régulièrement, je dois avouer que j'ai l'impression que les choses vont mieux ou au moins n'empirent pas de façon trop excessive. Néanmoins, je me demandais si des personnes présentes sur ce forum ne prenaient pas, en plus de leur régime, des espèces de compléments alimentaires pour réguler le taux de mauvais choléstérol et si oui, s'ils y trouvaient des avantages et/ou améliorations. Merci d'avance pour vos réponses.
hager
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai diabète je n arrive pas à suivre régime parce que je suis trop gourmande, j'évite le sucre mais je ne peux diminuer le pain , comment faire
Val
Portrait de cgelitti
Salut à tous!!
Moi aussi je suis diabétique et j'ai du cholestérol. Je suis suivie par un nutritionniste et le mot d'ordre est: Faites vous plaisir avec une alimentation variée et équilibrée! Petit déjeuner: Eviter tous les aliments sucrés. Prenez votre café ou thé sans sucre. Quelques biscottes ou du pain avec du beurre oméga 3. Evitez la confiture ou toute pâte à tartiner même sans sucre. Préférez un fromage à tartiner type Kiri ou VQR. Terminez par une compote de fruit allégée en sucre, ou un fruit ou le jus d'un fruit. Collation du matin ou de l'après midi: 2 ou 3 biscottes beurrées ou tartinées de fromage... Midi: Féculents et légumes doivent être à part égale. Ajoutez une viande ou un poisson (bref des protéines!!), tous modes de cuisson est possible du moment que vous n'y ajoutez pas de matière grasse (autant que possible)Par exemple, en entrée prenez une salade de tomates assaisonnée à votre goût en évitant les sauces toute prête; poursuivez avec un plat de pâte à la carbonara + des courgettes vapeur ou sautées en prenant soin d'éliminer toute la matière grasse des lardons ou de prendre des lardons de poulet ou de dinde, et en remplaçant la moitié ou la totalité de la crème fraîche par du fromage blanc 0% ou du lait écrémé ou de soja que vous pouvez épaissir avec une cuillère à café de maïzena diluée dans de l'eau; terminez ce repas par une compote de pomme/poire allégée en sucre. Vous pouvez vous permettre un morceau de fromage (à pâte molle) et une tranche de pain mais sachez que si vous en mangez le midi vous ne pourrez pas en manger le soir et vice versa. Terminez toujours vos repas par une note sucrée. Et oui tous les fruits sont autorisés mais uniquement à la fin d'un repas et en quantité raisonnable, ou bien mangez un yaourt aux fruits ou autres entremets allégés en sucre qui vous tentent. N'oubliez pas votre collation de 16h. Le soir: Evitez le repas trop copieux. Privilégiez les légumes (si vous le pouvez ne mangez pas de féculent le soir pour éviter que votre corps ne stocke trop et le transforme en graisse qui se transforme alors en sucre qui passe dans le sang!) Ajoutez-y viande, poisson ou autre protéine animale ou végétale de préférence cuits à la vapeur ou grillés sans matière grasse.Pensez au soupe de légumes maison. Et n'oubliez pas la petite note sucrée du dessert(toujours allégé en sucre). Sortez de table rassasié pour éviter de grignoter entre les repas. Rien de sorcier mais ayez toujours en tête quelques petites choses: N'achetez pas de plats industriels bourrés de sucre et de conservateurs nocifs pour la santé. Buvez beaucoup (2 litres/jour)thé, thé vert (très bon pour éliminer), eau gazeuse ou non mais évitez les jus de fruits ou sodas sans sucre ajouté car ils sont quand même sucrés(attention ce n'est pas une interdiction mais plutôt une restriction. Pensez-y les jours où vous êtes invité ou que vous voulez faire un écart!)Ne faites pas une collation avec un fruit, même une pomme ou du raisin. Il vaut mieux réserver les fruits pour la fin des repas où leur sucre sera mieux assimilé plutôt que de les manger dans la journée. Enfin ne vous prenez pas la tête si vous êtes invité au resto ou chez des amis. Faites attention mais faites vous plaisir!! Si vous avez suivi ce régime à la lettre vous pouvez vous permettre un écart par semaine que vous rattraperez au repas suivant. Le petit verre de vin rouge est autorisé mais évitez tous les alcools forts. La charcuterie aussi n'est pas conseillée mais tant que vous n'en consommez pas tous les jours pourquoi ne pas se laisser tenter par du jambon ou des saucisses de poulet ou des galantines de dinde. Et puis bougez...marchez, faites le ménage, du vélo, du roller, de la gym... bref habituez votre corps à puiser le sucre en réserve dans vos graisses...
Voilà ce que je vis au quotidien et je vous assure que ce n'est pas contraignant. C'est une nouvelle hygiène de vis et mon organisme s'y est habitué petit à petit. Je fais bien entendu quelques petits écarts mais j'ai appris à rééquilibrer aux repas suivants. De plus j'ai perdu du poids alors n'hésitez plus et Bon courage.
christine
Portrait de cgelitti
bonsoirs, j,ai decouvert recenment que j,ai du diabete et du cholesterol sauf que je ne suis pas encore au stade de me fare piquè seulement il me faire un regime severe mais comment faire je suis completement perdu ne sachant pas cmment fonctionne un corp humain aider moi merci
Martine
Portrait de cgelitti
J'ai le même problème, je crois d'ailleurs que cholestérol et diabète sont souvent liés
C'est un peu tard mais ...
Quelques recettes glanées ça et là et que j'aime bien, sur mon blog
http://lescahiersdezabeth.over-blog.com/categorie-421390.htm l

seules les quiches sans pâtes sont à réserver pour de l'exceptionnel
waterlot
Portrait de cgelitti
[QUOTE=veleta59] bonsoir sushi
mon mari et mon fils sont dans le même cas, et moi leur opposé.
je prépare des plats classiques en modifiant certains ingrédients. ils adorent le beurre avec le steack alors je leur fais au grill et avant de servir je glisse une petite noisette dessous, si je les fais à la poêle j'ai trouvé en belgique un succédané de beurre spécial cuisson.
pour les pâtisseries, j'utilise de l'aspartam liquide et je mélange l'huile à de l'eau de rose ou fleur d'oranger (avec parcimonie).
le mac do et le quick c'est une fois par mois, les burgers faits maison sont meilleurs, j'ai investi dans un appareil à burgers et du coup la viande est cuite sans matières grasses, la mayo est celle de weight watcher et le ketchup bio sans sucre ajouté.
pour les pizzas je prépare mes boules de pâtes à l'avance et je congèle. si j'ai le temps je fais pareil avec la sauce tomate (dans des bacs à glaçons).
je grille un maximum de viandes mais je fais des plats caloriques quand même (pâtes à la carbonara en omettant l'oeuf et en faisant cuire les lardons avant et en les posant sur du sopalin avant de les mettre dans la sauce).
pour les frites je fais des pommes de terre cajuns, c'est un enrobage d'épices et on met juste un filet d'huile sur la plaque de cuisson et on enfourne, c'est long, c'est bon mais c'est moins gras que les frites traditionnelles.
j'ai investi dans des livres de cuisine végétarienne et j'accomode au fur et à mesure.
n'essaie pas de trouver des recttes contre le cholestérol et le diabète à la fois, si sa glycémie eststable il n'aura pas envie de grignoter et donc d'ingurgiter des choses grasses, il faut le caler avec des légumes en entrée et des féculents + légumes après.
bon courage
si tu veux certaines recettes laisse-moi ton mail je t'en enverrai.[/QUOTE]
jef1
Portrait de cgelitti

Salut . Ne t'aventure pas toute seule à faire un régime . Il te faut prendre rendez-vous avec un ou une nutritionniste diplômée . Bon courage et ne pas attendre surtout . Jef

rosie01
Portrait de cgelitti
bonjour,
veleta59, moi aussi je suis intéressée par des recettes, parce que moi aussi je cumule diabète et cholestérol.. En fait, quelques titres de livres que tu utilises me seraient également très utiles. (jak.roncin2911@wanadoo.fr)
Ceci étant, je dois aussi surveiller de près mon alimentation, car j'ai de l'ostéoporose et de la périathrite.....
sincèrement merci de ton aide
à bientôt

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