evelyne
Portrait de cgelitti
Sur la 2 ce matin du 15/09/04, il est dit que tous ces produits tels que le beurre contenant du sois-disant Oméga 3 et 6, c'est du toc. Ils ne diminuent pas le cholestérol. Qu'en est-il vraiment ?
Rustine
Portrait de cgelitti
Le truc le plus efficace, ça s'est vu dans ma prise de sang de manière spectaculaire au bout de plusieurs mois, c'est la lecitine de soja. On la trouve en gélule ou même en grande surface en granulés à manger à la cuillère, sur une tranche de pain avec la confiture par exemple ou même dans les salades...Autre chose (les remèdes de grand'mères ont retrouvé la côte: une pomme chaque jour, c'est malin...et très efficace!
Viviane
Portrait de cgelitti
Afin de baisser mon cholestérol, j'utilise PRO-ACTIVE depuis deux ans et les résultats sont là. De 2,27 mon taux est tombé à 1,96. Le cholestérol ENNEMI des artères peut-être évité aussi en mangeant beaucoup de poissons dit (gras) maquereaux, thon, sardines, des légumes, des fruits, j'utilise l'huile de colza en intermitence avec l'huile d'olive ainsi que l'huile ISIO oméga3 (qui comprend 4huiles essentielles). Des yaourts sojasun auw fruits excellents de part la contenance en calcium et non gras.
mourad
Portrait de cgelitti
j ai ètè opèrè pour triple pontage aorto coronarien sa fais 2 ans je suis encore sous trt par avis medical bien sur surtout le corvasal 4 mg 3 fois par jour ma qst   est ; est ce que mon intervention chirurgicale n as pas ètè reussi ou quoi pour que je reste sous corvasal ?
isabelle10
Portrait de cgelitti
et pour ceux que le cholestérol perdure, prendre salvekol aux repas 2 gelules (voir en pharmacie en vente libre) bonne santé à tous
evelyne
Portrait de cgelitti
1 prise de sang et hop j'apprends que je fais du mauvais cholestérol - on me donne un traitement pour trois mois - j'ai remis mon alimentation en jeu, sans me priver - pour essayer de voir si sans médicament on peut se soigner pour ce problème - pour l'huile, j'ai choisi l'huile de pépin de raisin - pour les repas : un plat parmi tant d'autres (sans beurre) faire cuire des blancs de poireaux avec des noix de coquille st jacques un peu d'ail et de sel- des poissons pochés ou cuit au four dans du papier alu - chaque aliment est soigneusement salé et arrosé d'ail, de persil, d'oignon ou d'échalotte coupée menu - pas d'autre huile ni graisse autre - une fois par semaine de la viande rouge - après trois mois sans traitement, la nouvelle prise de sang avait fait ressortir le bon cholestérol. Le médecin a convenu que le traitement médicamenteux me convenait mais erreur je n'ai jamais pris ceux-ci et seule la faon de me nourrir m'a permis de me sentir mieux
theo
Portrait de cgelitti
il est vrai mais rien ne vaut les medicaments conseillé par le medecin

je vous deconseille fortement les produits dont on ne sait pas grand chose aujourd'hui mes amis...

comme l'aspartame etc.. enfin vous en savez plus que moi sur ces sujet

bien a vous
theo
bibiche
Portrait de cgelitti
a mon avis pour faire baisser le cholesterol il sufie de manger beaucoup de pomme crue ou cuite mais sans sucre de preference et la je vous garantie que sa va baisser mais faud pas manger autre chose qui le fait monter car peut de chose le fait monter soyer attentive a se que vous manger et bouger vous meme une demi heure de marche et boire pas mal ss ma consultation gratuite
Michel EMERAUX
Portrait de cgelitti
Les produits qui sont recommandés actuellement pour faire baisser le cholestérol sont pour moi très efficaces. Celui que j'utilise sur recommandation de mon médecin voilà plus de 2 années est proactiv et mon cholestérol qui est en partie génétique a baissé avec ce produit et un régime adapté à ma situation : moins de graisses animales, poissons plusieurs fois par semaines, viandes peu grasses, et quantités diminuées. Fruits et légumes cuisinés à l'huile arachide et Colza où sans huile avec eau et parfois un peu de vin. Plus du Sport vélo et marche. Et un médicament adapté.
C'est l'ensemble de ces changements qui ont fait baisser le cholestérol et les triglycérides qui avaient complètement bouché à deux endroits mes coronnaires.
Je suis en train de lire le livre du docteur Fricker Jacques que j'avais vu sur Arte "Bien manger pour être au top" il me paraît sérieux et donne de très bon conseil. j'en vérifie l'efficacité sur les résultats de mes analyses.
Pour vous être utile ...
Salutation
Sujet vérouillé