kali
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai du cholestérol, j'ai 25 ans est-ce normal?

Gilles
Portrait de cgelitti
Bonjour..,
Dans mes propos d'hier je vous guide sur les causes de votre cholestérol, car il bien évident que pour soigner les effets tous les coups sont permis en fonction de la sensibilité de chacun.
auxa
Portrait de cgelitti
Ma fille a eu du cholestérol à 18 ans. la cuisine du restaurant universitaire était paticulièrement grasse.
Quand elle a eu un appartement elle a fait sa cuisine : plus de cholestérol. Ensuite, pillule, cholestérol. Ella a du supprimer la pillule. Stérilet sans harmone (ça existe).
Pour elle et ss famille, elle fait une cuisine équilibrée , des légumes à chaque repas, du pain bio, et refuse les plats industriels. Sodas et céréales sucrées : exceptionnellement. Elle ne prend aucun médicament.
Lisacaro
Portrait de cgelitti
Ca dépend déjà de votre alimentation.
Vous en avez depuis quand?
J'ai aussi du cholestérol mais uniquement lorsque je prend la pilule.
Parlez en avec votre médecin, il vous conseillera au mieux.
Alex
Portrait de cgelitti
Tout dépend du taux de cholestérol.
A 3 ans et demi, j'ai été dépisté, en 1972, à 5 g (cinq, ce n'est pas une erreur).
C'est une hypercholestérolémie familiale (génétique, techniquement, mutation du gène du récepteur au LDL, le "mauvais" cholestérol).
Je suis traîté, j'ai une alimentation adaptée, je suis à 2,10 g, et tout va bien.
Il y a des formes familiales moins sévères : 3 g, 2,5 g, etc
Dans tous les cas : voir avec le généraliste, et si le taux est important, se faire envoyer à un service hospitalier pour un suivi renforcé.
tcki
Portrait de cgelitti
çà peut etre lié à votre alimentation. J'en ai fait aussi mais c'était à une période où je mangeais souvent dehors et je ne lésinais pas sur les gateaux très riches en beurre....
JOSETTE
Portrait de cgelitti
Pour faire descendre le cholestérol - il faut prendre des graines de lin - c'est naturel et fait beaucoup de bien pour la santé -
kali
Portrait de cgelitti

Mon taux de cholestérol est élevé.Cela a-t-il un rapport avec mon hygiène alimentaire ou est-ce héréditaire car ma mère a toujours eu un taux de cholestérol élevé.

Comment puis-je le faire descendre ?

Martine
Portrait de cgelitti
J'ai 58 ans et j'ai du cholestérol depuis l'âge de 23 ans, ce qui m'a empêchée de prendre la pilule et obligée à porter un stérilet dès cette époque.
J'ai toujours eu tendance à zapper les analyses de sang et je suis toujours en vie depuis tout ce temps. Je ne veux pas dire que mon comportement est le bon mais advienne que pourra. La vie est trop courte pour se priver de tout et compte tenu des antécédents cancéreux de ma famille(père et mmère), je verrai bien si je suis victime d'un accident cardio vasculaire ou d'un cancer. Ce qui doit arriver arrivera de toute façon.
elodie
Portrait de cgelitti
Bonjour ! Moi j'ai fait une prise de sang parce que je prend la pillule. J'ai 18ans et mon taux total de cholesterol est de 2.23 g/l alors que la normal est inferieur a 2.10 g/ l . Je ne fume pas, bois pas d'alcool, est de poids normal ... Je ne comprends pas mais en attendant d'aller voir le médecin je bois du thé, mange des pommes , fruits et légumes .
Est-ce qu'il y'en a qui sont dans mon cas. Je veux être rassuré svp. Je vous en remercie.
Lili
Portrait de cgelitti
salut!
une poignée d'amandes par jour, ça marche aussi bien que les cachets anti cholestérol, et puis changer les graisses animales en graisses végétales, moins d'alcool... Généralement, pilule + tabac = la cata côté cholestérol!! bref, pas de miracle, faut changer ses habitudes^^

Pages

Sujet vérouillé