joelle
Portrait de cgelitti

bjr tt le monde je m'appelle laetitia et on s'est apercu que j'avait du cholestérol ,en effet j'avait un taux de cholestérol total de 2.32 g/LMnt j'ai un taux de cholestérol total de 2.66 , le ldl et à 1.82 je voudrais savoir s'il y'a d'autre jeunes comme moiet je voudrais savoir aussi se que je dois faire et savoir se que es autres en pensemon médecin ne veut pas me marsuer de traitmen car je suis trop jeune, et je ne sais pas comment adpater mon alimentation (je ne mange pas spécialemen gras, je ne prend pas + d'un oeuf par semaine) merci

aurore
Portrait de cgelitti
bonjour merebig,

dans certains cas, le traitement est indispensable, car tout dépend, si vous avez du cholestérol car vous avez mangé trop gras ou si c'est votre corps qui le fabrique?

Moi c'est mon corps qui le fabrique et j'ai un traitement a vie.

amicalement
aurore
Portrait de cgelitti
bonsoir franceline,

oui effectivement, c'était peut être un autre cas, heuresement pour elle, car savoir qu'on a un traitement à vie, c'est pas toujours facile a accepter

Bonne soirée

amicalement
franceline
Portrait de cgelitti
Aurore,
j'avais repéré tes messages sur ce forum, et je suis bien contente que tu aides Laétitia, moi, j'ai l'impression que son médecin ne devrait pas la laisser comme ça,
je connais une jeune fille (elle a 19 ans) qui a eu du cholesterol à l'âge de 9 ans, c'est son corps qui le fabriquait et elle a eu un traitement et un régime stricts, mais bon..c'était peut-être un autre cas.. (pendant 2 ans seulement, après ça a passé)
franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir Laetitia

désolée de ce qui t'arrive..

peux tu dire ce qui a motivé cette recherche de cholestérol ? des maux de tête ?
ton médecin a dû quand même te donner des indications sur ta façon de t'alimenter ?
A-t-il vérifié aussi ton taux de sucre ?
Il a quand même du te dire de refaire des analyses régulièrement ?

tu ne mange pas spécialement gras, mais il faut te méfier des sauces toutes faites, pleines de gras caché.

voilà ce que j'ai trouvé sur le net, c'est une sécurité pour toi de faire attention quand même :

"Si vous avez un poids normal, (c'est ton cas ?)il est inutile de restreindre votre consommation.

- Contentez-vous de remplacer une bonne part des graisses animales de votre alimentation par des graisses végétales, que vous éviterez de faire cuire.

- Pour faire baisser votre taux de cholestérol de 15%, il est nécessaire de supprimer les viandes grasses : porc, mouton, tous les morceaux de gras de la viande ainsi que la charcuterie.(hormis le jambon maigre).
Supprimez le jaune d'?uf, le lait entier ou demi-écrémé, le chocolat, les pâtisseries, le beurre.

- Sont à proscrire de toute urgence les frites et les chips ( sans supprimer les pommes de terre, qui peuvent être cuisinées de bien d'autres façons)."

ceci est valable pour tout le monde, d'ailleurs...je crois que je vais m'y mettre !!

Tu peux aussi te faire aider par une diététicienne, qui t'aidera à te combiner quelques petits plats. d'autant que les beaux jours arrivent, avec un choix de fruits et légumes)

en principe, quelques semaines de cette façon de faire devraient suffire à faire baisser ce cholestérol, qu'il faut surveiller, quand même.

je te souhaite bon courage, et ne t'en fais pas trop, ton médecin sait ce qu'il fait.
à +++

aurore
Portrait de cgelitti
bonjour leatitia

j'ai 18ans et j'ai du cholestérol depuis 2ans.
Est ce que ton cholestérol est hériditaire, est ton corps qui le fabrique tout seul ou est ce que c'est dû a ton alimentation ?

Moi c'est hériditaire et c'est mon corps qui le fabrique tout seul, je prends un traitement a vie c'est du tahor 40mg.

Evite tout ce qui est gras, si tu fumes, l'idéal serait d'arrêter.
Prends tu la pilule ?

j'espère que tu répondras

amicalement
franceline
Portrait de cgelitti
Laétitia et Aurore,passez de Joyeuses Pâques, pas trop de chocolat, qd même !!
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour laetitia,

ca serait gentil que tu donne des nouvelles ?????
joelle
Portrait de cgelitti
mon fils de 11 ans a du cholestérol 2.13g, il est suivi par une diététicienne depuis un an, il a 4 kilogs à perdre et ne mange pas gras du tout, c'est héréditaire comme son père, sa grand-mère, y-a-il un traitement, est-il efficace, et les contre indications à 11 ans ! merci
aurore
Portrait de cgelitti
merci franceline, vous aussi passez de bonne fêtes de paques.

Leatitia tu donnes plus de nouvelles ??
martine
Portrait de cgelitti
Bonjour
Moi j'ai du cholesterol depuis l'age de 17 ans et j'ai toujour suivi un regime alimentaire je bois beaucoup de lait donc je prend du lait ecremé bouteil verte je mange peu de fromage ou alors je le prend avec peu de matiere grasse et j'ai beaucoup mangé de pommes mon cholesterol est héréditaire donc il fait le yoyo pendant deux je n'en ai plus puis il revient même si je n'arrette pas le regime mais depuis l'age de 20 ans je prend un traitement car moi j'ai 3.00 c le maximum et la actuellement j'ai 2.20 et mon medecin ne me donne le traitement que lorsque je me retrouve avec 3.00..
aujourd'hui j'ai trente deux ans et sa fait deux an que je n'ai que 2.20 de chol.Bon courage laetitia.

Pages

Sujet vérouillé