cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai subit une cholécystectomie il y a maintenant 2mois. Après des années de douleurs au ventre, mon nouveau médecin à enfin trouvé ce qui m'a (pardonné mon langage) pourrie toute mon adolescence. Puisque j'ai tout d'abord eu une occlusion internale à l'âge de 13ans, et soignée pendant 8ans pour une colopathie.

Je tiens à préciser toutes les étapes parce que je m'avoue un peu perdue ces derniers temps...L'opération fut un succès, puisque je n'ai absolument plus mal au ventre, cependant il reste des dérangements digestifs assez perturbants...En effet, il s'avère que j'ai une intolérance aux lactoses, depuis 6mois je ne bois plus de lait, ne mange plus de yaourts, autres qu'au Soja, je peux cependant manger certains désserts. Par ailleurs, il m'est impossible de manger certains gâteaux, par exemple tout ce qui est industriel, ainsi que les viénoiseries. Ca me rend malade, la nausée, ballonnée, mon ventre fait de drôles de bruits... Mon médecin pense que j'ai une intolérance aux produits chimiques utilisés pour donner du goût, les concervateurs... Je me demande si c'est réellement possible ? En même temps... j'ai testé les gâteaux bio et je les digère beaucoup mieux ! Je me demandais donc, s'il y avait parmi vous des personnes ayant subit la même chose de moi après une cholécystecomie ou intolérantes à ces choses. Je n'ai que 22ans, j'habite chez mes parents et j'avoue que c'est difficile de leur faire comprendre que NON je ne suis pas difficile mais je ne peux plus manger certaines choses.

Merci d'avoir pris la peine de lire mon gros pavé, c'est important pour moi d'en parler.