lou-audiovisuel
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes et a tous,

pouriez vous me dire s'il peut exister un lien entre une cholecystectomie et une hypercholesterolemie

nanou
Portrait de cgelitti
Je souffre actuellement de "boue" dans la vésicule biliaire. Mon médecin me dit qu'il n'existe aucun traitement pour cela. Il faudrait que j'attende que cette boue se transforme en calculs!!!? Et par la suite enlever cette vésicule. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Existe-t-il quand même un traitement pour stimuler la vésicule? Merci
DESBER
Portrait de cgelitti
Oui, il existe des médicaments.
Va voir un gastro-entérologue.
Bien à toi

jean-paul cougny
Portrait de cgelitti
J'ai posé tout récemment la même question sur ce forum et sur d'autres.
Personnellemnt, j'ai subi une ablation de la vésicule il y a cinq mois; je viens de faire une analyse de sang et le taux de mon cholestérol total est passé à 3,30 alors qu'il n'était que de 2,18 il y a un an. Pareil pour le LDL (le mauvais) qui a aussi beaucoup grimpé. Je suis la même alimentation qu'avant mon opération selon les indications du gastro et du chirurgien.
Et pour vous, la hausse de votre cholestérol est également importante ?
Jusqu'à présent, je n'ai eu guère de réponses.
lou-audiovisuel
Portrait de cgelitti
Appel à témoin

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en BTS audiovisuel à l?INA (Institut National de l?Audiovisuel, à Bry sur Marne, 94). Dans le cadre de nos épreuves d?examen nous réalisons, en partenariat avec l?hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (13ème arrondissement), une émission pédagogique de 26 minutes sur le cholestérol avec divers invités (un professeur en endocrinologie et un diététicien).

Nous recherchons une personne souffrant de cholestérol (plutôt mince et ayant moins de 45 ans pour rompre avec le cliché que certaines personnes peuvent avoir du malade) pour participer à l?émission et intervenir dans le débat et sur les reportages.
Ce sera pour vous l?occasion de poser toutes les questions qui vous inquiètent et d?aider des étudiants à réaliser leur projet de fin d?étude.
Le tournage de l?émission (sans public) aura lieu le lundi 14 avril 2008 dans le 13ème arrondissement. Cela prendra moins d?une journée.
Pour toutes questions, informations, ou si vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez me contacter à l?adresse suivante :
lou.oppenheim@hotmail.fr
Merci à tous.
Sujet vérouillé