jemade61
Portrait de cgelitti

Mon mari doit être traité pour un cancer de la prostate à un stade débutant (gleason à 7 et PSA à 3). On lui propose un traitement Ablatherm. Comment choisir un établissement , sachant que nous habitons Chambéry ? Combien d'avis faut il demander ? Pour le traitement Ablatherm faut il se rendre plusieurs fois à l'hopital après les soins, donc habiter près du centre hospitalier ? Et surtout comment évaluer les chirurgiens ??? Vers qui se tourner pour un conseil ????? (je ne connais rien à cette maladie et personne dans mon entourage peut me renseigner !) merci pour votre réponse

jackyfamille
Portrait de cgelitti

Bonjour!

Pouvez-vous donner le nom de l'hôpital où vous vous êtes fait opéré?

claudius55
Portrait de cgelitti

Hopital montsouris est vlasse 2e en france

moi mon mari a prefere se faire operer a la vlinique proche de chez nous

il faut faire tous les examens avant radio des os surtout

car a ce jour mon mari a des metastases. Pas de possibilites de radiotherapie ni chimio

Juste une piqure tous les 3 mois et un cachet par jour car psa 29

l bon courage

calogero1975
Portrait de cgelitti

Mon père a également eu un cancer de la prostate. Il s'est fait opété et maintenant il prend des compléments alimentaires pour éviter un réveil du cancer.

Je sais qu'il prend notamment de la grenade fermenté (Elixir de grenade fermenté), nous avons découvert les vertus de ce fruit grâce au docteur Joyeux, un célèbre cancérologue et nous avons également lu le livre disponible sur le site www.medicatrix.be.

Depuis l'opération, il mange également beaucoup de tomates et ne boit plus de café, trop acidifiant. Il l'a remplacé par un café complètement végétal et assez sympa : le chicafe balance.

Il mange beaucoup de fruit et privilégie l'alimentation méditerranéenne avec de l'huile d'olive riche en polyphénols, il aime beaucoup l'Olivie plus etc.

Cela fait maintenant plus de 5 ans qu'il s'est fait opéré et hormis les visites contrôles, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir :D.

Je vous souhaite beaucoup de courage ;)

DAN05
Portrait de cgelitti

Bonjour, J'ai été opéré il y a 3 ans d'un cancer de la prostate à l'age de 64 ans

La tumeur mesurait 3mm, mon taux de PSA étant monté très rapidement, 1ère biopsie négative, 2ème biopsie positive 1 an après la 1ère. Mon Urologue m'a proposé d'autres solutions mais j'ai préféré l'opération.  L'opération s'est très bien passée, Résultat, pas de traitement post-opératoire, pas de fuites urinaires, pas de pb d'erection non plus, je vis tout à fait normalement depuis cette opération. Le problème de la chimio ou de la radiothérapie est qu'en cas de résistance à ces traitements, il est très difficile d'envisager ensuite une opération du fait des chaires dégradées par les traitements.Mon Urologue m'a laissé le libre choix mais je ne regrette pas du tout. Certe, à la suite de l'opération, le traitement est très contraignant (piqûres dans le pénis avant chaque rapport, mais très indolore et je l'ai pratiqué sans peur !! petit à petit, au bout d'un an, tout est redevenu normal !! Par contre , il faut un très bon Urologue et avoir une parfaite confiance en lui (il y en a qu'il faut éviter)Un article est parru dans un journal et il donnait un classement des établissements face à ce cancer.Depuis l'opération, un suivi tous lmes 3 mois du taux de PSA est nécessaire, le mien est inf à 0,1 donc indécelable. Pour ce qui est de l'établissement et de l'Urologue, faites une enquête dans votre ville, auprès des personnes qui ont été opérées (salles d'attentes des cabinets d'urologie) cela vous donnera une très bonne vision de la réussite !!!

Charlotte51
Portrait de cgelitti

Bonjour, je ne connais pas ce traitement. Mon père a eu ce cancer, il a eu des séances de radiothérapie, la curiethérapie, traitement hormonal et chimiothérapie. Quel âge à votre mari?

manuche
Portrait de cgelitti

bonjour

vous parlez d'un classement des établissements , où le trouver , on vient de me découvrir ce cancer !

alainrom@hotmail.fr

jemade61
Portrait de cgelitti

bjr. actuellement la clinique urologique la mieux placée ( N°1) est à ST HERBLAIN, près de nantes. Il s'agit de la clinique de l'atlantis.  Les urologune sont vraiment à la page du progrès.

Cancerprostate51
Portrait de cgelitti

Mon père a été malade pendant 8 ans , il est décédé il y'a peu de temps a lage de 59 ans.

le cancer s'est propagé dans les os. Il a fait une resistance au traitement hormonal casodex.

l' oncologue nous a dit que la tumeur était très agressive. Pourtant au depart la tumeur était petite et localisée Dans la prostate. Pendant 5 ans son taux de psa était redescendu à la normal mais le cancer s'est réveillé Et s'est propagé aussitôt dans tous Ses os. Du coup de nouveau de la radiothérapie puis chimiothérapie. Mais on savait qu'il n'allait plus guérir.

Sujet vérouillé