rachel
Portrait de cgelitti
Je n'en suis pas encore à la conception mais à la 1ère étape càd l'idée de faire ou non un enfant. Mais déjà là c compliqué:

Le dilemme est que je travaille dans L'oise et mon conjoint dans le Sud. Je rentre chez nous un week sur 2. Je suis enseignante et normalement pour la rentrée 2007 j'aurai ma mutation et je pourrai enfin le rejoindre.

J'aimerais le mettre en route bientot pour qu'il arrive printemps été 2007.

J'hésite car je ne sai pas si tout va se dérouler pour le mieux et si je vai supporter les aller et retours et de passer la semaine seule etc...

j'angoisse et j'ai peur d'avoir des complications, ou FC car trop de voitures ou boulot ou je reste beaucoup debout ou pire encore que je sois seule si pb et que mon hom ne puisse pa m'aider ou arriver a temps.

Mais jen meurt d'envie.

J'ai donc besoin de conseils

isa60

Rachel
Portrait de cgelitti
Tu as déjà posé cette question, qui a hélas été effacé par l'administration, et je t'avais répondu. Avais-tu eu le temps de me lire ?
eden
Portrait de cgelitti
J'ai 25ans et on a decidé de faire un enfant je suis en essai bb1 depuis 2mois on a decidé de faire un enfant car notre envie et devenu tres fort on en parle tout le temps et on se projéte dans l'avenir avec le bout de cul.
Par contre on ne pense à rien d'autre (argents, temps, etc...) on vit au jour le jour.
JE pense que tu devrais pas trop te poser de question et de vivre le moment present. la vie est courte parfois il ne faut pas se prendre la tete. alors fonce et tu veras tu seras heureuse.
A plus
rachel
Portrait de cgelitti
Je te disais d'y regarder à deux fois avant de te lancer car la distance est importante, les moyens d'accès entre l'Oise et le Sud pas si évidents, qu'une année scolaire c'est difficile (surtout si tu fais des remplacements), que vous vous priverez du bonheur de vivre cette grossesse à deux, que retourner dans l'Oise après l'accouchement (si ton bébé naissait au printemps) ce serait une vraie galère etc. C'est vrai que je te conseille de réfléchir car tu risques de gâcher une expérience unique en allant trop vite. Surtout si l'année prochaine, tu te rapproches !
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour
cela dépend aussi de la personnalité de chacun, ce qui est mauvais pour une grossesse d'emblée c'est l'angoisse, donc c'est la façon dont on vit l'évenement qui est en question. cela dit, les trois premiers mois peuvent etre très fatiguants donc les allers et retours peuvent etre très difficiles, et puis la voiture avec autant de km aussi souvent peut etre exclu pendant la majorité des grossesses, par contre le train pas de probleme... peute etre aussi auras tu la possibilité de te faire arreter très tot. il me semble qu'une envie de bébé ne doit pas etre "capricieuse" dans le sens où on pense à son désir a soi et rien d'autre, il faut imaginer comment on pourra gérer la situation pour que ce ne soit pas bébé qui en patisse. si tu penses ne pas etre angoissée dans cette situation alors pourquoi ne pas tenter?
bon courage et plein de bonheur pour la suite!
isa60
Portrait de cgelitti
Rachel,
J'ai peut etre lu ta réponse mais j'avoue que je ne m'en rapelle plus
Pour répondre à Sésé, concernant les transports: pour rentré chez moi j'utlise déjà le train. Mais le problème est lorsque je vais au boulot, j'ai pour le moment 15 Km mais dès la rentrée ça pourra etre + comme je suis professeur remplacante.
Sujet vérouillé