Bitonio
Portrait de cgelitti
Bonjour, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je voudrais savoir s'il y a

un produit médical, lorsqu'on l'applique, peut donner un enfant de sexe

masculin ou féminin en retardant, par exemple, la vitesse des

spermatozoïdes mâles ou femelles afin d'avoir le sexe que l?on désir.

Merci de vous lire bientôt.

Bitonio
Portrait de cgelitti
Le spermatozoide n'a pas de sexe. Il est juste porteur d'un gène qui va déterminer ensuite le sexe. Si il porte le chromosome X, vous aurez une fille et si il porte le chromose Y, vous aurez un petit couillu.

Je me suis limité au cours de bio de bac C et on nous apprend donc que le sexe est une loterie, une chance sur deux que le spermatozoide qui féconde l'ovule, porte le chromosome X ou Y.

Toutefois, cette théorie est fausse puisqu'il nait un petit peu plus de garçons que de filles. Il y a surement eu des études à ce sujet mais je ne suis pas biologiste donc je ne sais pas pourquoi les théories expliquées en terminale sont en partie fausses.

Peut être que l'homme produit plus de spermatozoides avec le chromosome Y, et donc il y a plus de chance que ce soit ce type de spermatozoide qui feconde l'ovule. Une supposition de ma part.

Maintenant, un produit qui selectionne le type de spermatozoide, je ne sais pas si il existe mais avec la bio-éthique, je ne suis pas sur que le législateur (nos députés) acceptent la commercialisation de ce type de produit qui entrainerait des dérives. relisez Orwell ou Aldous Huxley.

Dans les pays où, il est important d'avoir un garçon (enfant unique en chine) ou en Inde (les paysans ne veulent pas de filles pour ne pas payer de dote lors de leur mariage), et bien, c'est simple : avortement quand il s'agit d'une foetus de fille (ce qui n'est pas un acte anodin comme une pillule qui vous garanti du sperme portant le bon chromosme) ... ou le bébé disparait dans le Gange ... ce qui s'appelle un meutre dans nos lattitudes.

Bref, cher Jérôme, on va donc rester aux bonnes vieilles méthodes naturelles et donc c'est grosso modo 1 chance sur deux d'avoir un garçon ou une fille... et les deux procurent, à mon avis, le même bonheur.


Sujet vérouillé