LELLUN
Portrait de cgelitti

bonjour, j'en suis en ma 14 eme semaine de grossesse,alors puis je manger du chocolat.

sante618
Portrait de cgelitti

Oui mais avec modération, sur la diminution de l'indice de masse corporelle. Sachez aussi que la consommation de chocolat noir est associée à un plus faible indice de masse corporelle (IMC), mesure qui tient compte de la taille et du poids. Et pratiquez-vous du sport 3 à 4 fois par semaine.

Ceux-ci présentent un indice de masse corporelle plus faible que les personnes qui ne consomment pas de chocolat.

VG89
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas manger de chocolat.La grossesse ne'st pas une maladie, le tout ,c'est d'en consommer avec modération . Evidemment, si on découvre que vous avez un diabète gestationnel au cours de la grossesse ou un diabète préexistant, alors, il vaut mieux s'abstenir! Bonne grossesse!

Une sage-femme

LELLUN
Portrait de cgelitti

Tout à fait d'accord avec VG89. Il n'y a aucune raison de vous priver de chocolat à part si vous avez un diabète gestationnel. 

L'important est de manger varié, équilibré et en quantité raisonnable.

Le chocolat contient du magnésium, des antioxydants, des vitamines du groupe B mais aussi du sucre et des matières grasses. Donc on peut en manger mais comme tout il ne faut pas en abuser.

Une diététicienne

Sujet vérouillé