Yoann95
Portrait de cgelitti

la date de fin de conso expire en juillet 2014 sur une boite de nesquick en poudre achetée récemment. pourtant j'y retrouve des filamments et de la p oudre collée. Helas ce n"est pas la premiere fois ..donc je jette des boites neuves.Je vais donc changer de marque car j'ai des enfants en bas age . J'aimerai avoir des conseils. MERCI

caro34
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il ne s'agit pas de la boîte de chocolat mais du fait que les mites ont pris possession des lieux et s'installent dans tout ce qui est accessible boîtes de riz, céréales, pâtes, (tous les cartons entamés) ensuite on retrouve ces mêmes filaments et des larves quand on plonge le riz dans l'eau chaude... Moi j'ai tout vidé et jeté les boîtes entamées. maintenant je mets tout ce qui est ouvert ou cartonné dans un tuperware.
Yoann95
Portrait de cgelitti

J ai 14, je voudrais savoir qu'es qui se passe si on n'à pris du nesquick  justement contaminer 

ange-line
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ce n'est pas une question de date de péremption, et cela ne vient pas de la marque non plus, il s'agit de mites alimentaire, le produit à été contaminé dans le magasin, il conviendrait de leur signaler car ils ont des produits pour désinsectiser...et c'est leur rendre sercice aussi si ils ne s'en sont pas rendu compte...ils devrait vous rembourser votre achat également.

Les mites alimentaire se transformes en petit papillon gris et c'est surtout en aout qu'on les vois, sinon se sont comme des asticots. Maintenant vos autre paquets de farines, riz, et autres céréales sont surement contaminer le mieux est de mettre vos paquets 24/48 au congélateur et ensuite dans des bocaux fermer hermétiquement.

Voila j'espère vous avoir été utile.

Sujet vérouillé