laurence
Portrait de cgelitti
j'ai subi un choc psychologique au mois de décembre.

Depuis j'ai pris 5 kilos malgrès un régime encadré par une dieticienne, des scéances de sport, bcp de marche.

Que dois je faire?

Laurence
Portrait de cgelitti
Quel genre de choc as-tu subi ?

Lorsque tu stresses, tu te jettes sur la nourriture ?

Le sport, la marche, un régime c'est bien mais si ton mal suite à ton choc est trop fort, et que tu y penses sans cesse, il te faudra peut-être consulter...
laurence
Portrait de cgelitti
Si ton médecin te dit d'aller consulter un psy à mon avis c'est qu'il a jugé que ton choc était important.

As-tu arrêté de fumer ? C'est à toi de voir si tu gères bien ton choc...tout le monde n'a pas besoin d'un psy ! si tu arrives à t'en sortir seule pourquoi pas.

mais parlez fais du bien, alors confie toi à quelqu'un en qui tu as confiance.
julie
Portrait de cgelitti
nous n'avons pas tout de suite fait le lien entre ma prise de poids et mon choc.
J'avais decidé d'etre suivi par une diéteticienne car je voulais arreter de fumer.
nous nous somme vite rendu compte que tout cela n'avait rien a faire.
Mon medecin veut que je consulte un psychothérapeute mais je reste sceptique.
En quoi cela peut il m'aider a reperdre mes kilos?
julie
Portrait de cgelitti
Merci bcp toutes les deux.

Pour répondre à Laurence, oui j'ai réussi a arreter de fumer. cela fait deux mois maintenant.
j'ai commence ma thérapie hier soir
laurence
Portrait de cgelitti
J'espère que ta thérapie sera bénéfique pour te libérer de ton choc. Sache qu'il faut que tu sois en harmonie avec ton thérapeute, c'est important pour s'en sortir.
N'oublie pas aussi qu'on a encore la chance de pouvoir le choisir...
Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=julie]
Mon medecin veut que je consulte un psychothérapeute mais je reste sceptique.
En quoi cela peut il m'aider a reperdre mes kilos? [/QUOTE]

Bonjour Julie,

Ce n'est pas parce que vous ne percevez pas le lien entre votre prise de poids et la façon dont une psychothérapie peut vous aider que vous ne devez pas la faire.

Votre médecin me semble au contraire un homme de bon sens. Si vous avez confiance en lui, suivez son conseil. Qu'est-ce que vous risquez ? d'aller mieux et de redevenir "normal" ???

Quelque fois, il faut décider si on agit pour avoir une chance de résoudre un problème ou si on préfère comprendre avant de se décider à d'agir, (ce qui peut durer longtemps) et, pendant ce temps là, le problème empire ...

A bientôt Julie
Claude

Sujet vérouillé