mousto
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai appris la semaine dernière que j'avais une infection par Chlamydiae. Moi et ma partenaire actuelle nous avons fait le nécessaire pour savoir si nous avions d'autres MST latente et nous sommes actuellement sous traitement pour cette infection.

J'ai quelques questions assez précises sur les traitements et sur les risques de stérilité que nous encourons. J'ai pour cela contacter plusieurs personnes mais les réponses sont évasives ou contradictoires et j'aimerais l'avis d'un spécialiste. Si vous ne pouvez nous répondre, pouvez vous diriger vers quelqu'un?

Voici les questions :

j'ai eu mon traitement suite à un diagnostique d'épididymite. Les résultats des analyses sont arrivés une semaine après le début du traitement. Je prends le générique d'oflocet 200 deux fois par jours pendant 3 semaines.

En revanche ma partenaire n?est traitée qu'avec un traitement très simple : Zithromax monodose, quatre comprimés à prendre et c'est tout...

Je ne comprends pas pourquoi j'ai un traitement aussi lourd et elle non? Sont-ils aussi efficace l'un que l'autre?

Nous savons que nous risquons une stérilité mais pas dans quelles proportions. Quels sont les risques en terme de statistiques? C?est à dire quelle est la proportion de personnes rendues stériles après ce type d'infection? Quels sont les moyens de savoir si nous le sommes actuellement sans nécessairement avoir d'enfant pour le moment?

Dernière question mais plus légère et juste par curiosité : Comment peut-on détecter la présence de ce type de bactéries dans les urines?

En vous remerciant par avance.

PUB
PUB