julie
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai fait un prelevement vaginal et une prise de sang et mon prelement vaginal est positif au chlamydia et a ma prise de sang est négatif au chlamydia comment j'ai pu l'attraper je n'ai pas ete infidele et mon mari me dit qu'il la pas ete aussi je vien de prendre 4 medicaments (antibiotique)en meme temps est ce que ca peux ce guerrir definivement ?? merci de vos reponse je suis inquieté
gyp
Portrait de cgelitti
Bjr,
Il y a une rubrique MST IST qui correspondrait assez bien à ta question. Y as-tu regardé ?
julie
Portrait de cgelitti
oui j'ai regardé mais quand on est inquiete difficile de se rassurer ... merci quand meme cordialement
julie
Portrait de cgelitti
ouij'ai ete voir sur les autres sites medicaux et il parle tous que c'est un germe sexuellement transmissible alors que je suis retombé sur un site wikipedia qui disant ceci :

Contamination:
Dérèglement hormonal (moyen de contraception mal dosé, mal choisi ou inapproprié...),
Rapport sexuel contaminant,
Mycose (champignon) mal traitée ou non traitée,
Transmission de la mère en l'enfant au moment de l'accouchement,
Auto-contamination des organes génitaux vers les yeux, par des mains souillées.
Contamination oculaire indirecte possible par les mouches se posant sur les yeux des nouveau-nés dans les pays à forte endémie.
julie
Portrait de cgelitti
personne pour me repondre ???
julie
Portrait de cgelitti
je viens de lire que tu as ete rechercher met ma genyco le laboratoire et le site wikipedia me dit qu'on peux attraper ce germe mais pas forcement par mst mais aussi par:

Dérèglement hormonal (moyen de contraception mal dosé, mal choisi ou inapproprié...),
Rapport sexuel contaminant,
Mycose (champignon) mal traitée ou non traitée,
Transmission de la mère en l'enfant au moment de l'accouchement,
Auto-contamination des organes génitaux vers les yeux, par des mains souillées.
Contamination oculaire indirecte possible par les mouches se posant sur les yeux des nouveau-nés dans les pays à forte endémie.
merci beaucoup de tes recherches cordialement
gyp
Portrait de cgelitti
J'ai trouvé un document qui peut peut être t'éclairer un peu. Le voici ci dessous :

Bonjour, j'ai appris que j'avais une infection à Chlamydia. J'ai eu un traitement suite à un diagnostique d'épididymite. Mon traitement est plus lourd (3 semaines) que celui de ma partenaire qui a un traitement qui consiste en une seule prise de médicaments. Sont-ils aussi efficaces l'un que l'autre? Quels sont les risques de stérilité en terme de statistiques? Quels sont les moyens de savoir si nous le sommes actuellement sans nécessairement avoir d'enfant pour le moment? Enfin, Comment peut-on détecter la présence de ce type de bactéries dans les urines? En vous remerciant par avance.

Les deux traitements sont aussi efficaces l'un que l'autre, mais il est préférable, chez l'homme, d'utiliser un traitement plus long, car le Chlamydia se loge dans les voix urinaires et génitales qui sont plus difficiles à atteindre chez l'homme que chez la femme. Si il s'agit d'une première infection, le risque de stérilité pour la femme est de l'ordre de 15%. La stérilité chez la femme, due aux Chlamydia, est le fait d'une obturation des trompes. Le seul moyen de savoir si les trompes sont perméables, serait de faire une radio des trompes (hystérosalpingographie). Pour l'homme, il faudrait faire un spermogramme. Chez l'homme, la détection de Chlamydiae peut se faire par un simple test urinaire. Chez la femme, le dépistage se fait lors d'un examen gynécologique.

2- Une infection à chlamydia peut-elle s'attraper lors de caresses sexuelles?

Non, ce type d infection ne s'attrape que lors de relations sexuelles avec pénétration.

3- J'ai eu en 1997 une infection à chlamydiae qui a été traitée. Est-ce qu'une fois traitée le virus a complètement disparu? Et peut-on contaminer un partenaire?

Si vous avez été correctement traitée, et qu'après ce traitement un examen micro bactériologique a montré l'absence de chlamydia, c'est que le virus a totalement disparu, donc il n'y a pas de risque de contaminer un partenaire.

CHLAMYDIAE MYCOPLASMES   

4- Un infection à chlamydia peut-elle entraîner une stérilité si elle n?est pas traitée ?

Oui, les infections à chlamydiae sont graves et peuvent donner des infection des trompes, responsables de stérilité, lorsqu?elles ne sont pas bien traitées.

5- Une infection à chlamydia peut-elle s?attraper en dehors de tout rapport sexuel ?

Non, c?est une MST à transmission sexuelle exclusivement.

6- Mon copain a été traité pour une infection à chlamydiae il y a trois mois suite à des rapports avec son ex. Y a-t-il un risque pour moi ?

S?il a été traité, et qu?un contrôle après traitement a montré l?absence de chlamydia, il faut considérer qu?il est guéri, donc pas de risque pour vous.

7- Une femme peut-elle être porteuse d?une infection à chlamydiae sans s?en rendre compte ?

Oui car une infection ancienne peut passer inaperçue. Le diagnostic d'infection à chlamydia n'est pas toujours évident.

CHLAMYDIA après la pose d'un stérilet

8- Mon médecin m?a posé un stérilet il y a deux mois et maintenant j?ai une grosse infection des trompes qui serait due à des chlamydiae. Comme je n?ai pas eu de rapport sexuel depuis trois mois je pense que c?est le stérilet qui m?a donné cette infection. Mon médecin me dit que non ? ?

Le stérilet a pu raviver une infection latente, due à des chlamydiae, que vous aviez sans avoir de signe clinique évident. Le stérilet en lui même ne peut pas vous avoir contaminé !

gyp
Portrait de cgelitti
c'est que je n'y connais pas grand chose en chlamydia. As tu essayé de surfer sur les sites médicaux ?
Sujet vérouillé