frannceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon bébé a été opéré à l'age d'un mois d'une opération à coeur ouvert. Il est resté 3 semaine avec une plaque pour garder son thoraxe ouvert le tps que ses organes diminuent de volume. On m'avait dit que la cicatrice diminuera mais malheureusement avec le tps d'ouverture, la cicatrice ne fait que d'élargire.

On m'a prévenue que si cela est nécéssaire, il devra faire une opération d'estétique pour la diminuer.

J'aurrai aimer savoir si une personne pourrait me renseigner si cela est dangereux et si c'est chèr?

Merci de vos réponses

franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir Agnès, je viens d'aller sur le site de ta ville, et j'ai bien tout visité..(je ne t'ai pas vue !!)

du coup, je suis allée sur le site de Mantes la Jolie, et je suis surprise de voir que ma ville est aussi bien présentée.

Je te laisse à tes préparatifs, espérons que le temps se remette assez vite pour votre petite fête et pour les vidéos d'extérieur!!

ce n'est pas le moment de parler santé, après l'anniversaire si tu veux, mais je sens que cette préoccupation n'est pas dans tes priorités en ce moment, tu as bien raison!!

Grosses bises à +++

agnès
Portrait de cgelitti
coucou Franceline,

Chez nous c'est pareil, moi qui suis lion ascendant scorpion, mon mari cancer ascendant capricorne, ma fille poisson et mon fils taureau, je te dit pas comment cela ce passe, c'est terrible. Je ne sais pas si ce sont des signes qui s'accorde mais en tous les cas on ne peut pas dire que c'est calme mais plutôt dynamique et mouvementé.....

Sutout que ma fille commance à avoir le même caractère que moi et mon fils est encore pire!!!!!! Mais il faut dire que je n'ai pas choisie non plus des prénoms qui sont calmes car Julie est un prénom déjà dure et Florian apparrament c'est pareil!!!!!!

Mais bon on verra bien, le principal cest qu'il y a beaucoup d'amour entre nous.........

J'éspère que pour toi et ta petite famille tous va pour le mieux et je suis sure que tes petits enfants vont être gatés par les cloches!!! Je me trompe?????

Aller je vais te laisser en te faisant des gros bisous ainsi qu'à ta famille.
A bientôt!!!
Je t'embrasse.
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Agnès,
je ne sais pas si j'ai la banane (j'adore ça, en plus) mais oui, ma foi, ça irait plutôt bien, quand j'y pense et quand je vais sur les forums, je ne me plains pas !!

et toi ? le moral est meilleur que lors de ton premier message !! moins angoissée, je le sens..

Florian, attends, je regarde sur mon mur (là où sont les mesures de mes petits enfants) .. ah effectivement, tu pousses bien !!! comme un vrai petit champignon !!

surtout qu'aujourd'hui il pleut des cordes, ne le laisse pas dehors, Agnès, il va grandir d'un coup !!

tu as raison, ne t'en fais pas, il grandit et grossis du mieux qu'il peut.. il n'est jamais malade ? pas de rhinos, otites ?
et quand il aura une alimentation plus variée, il ira encore mieux..je suis sure que dès qu'il le pourra, il se jettera sur tout ce qui se mange..il ne réclame pas , quand il voit vos assiettes ?

pour son oesophage, que feront ils s'il est rétréci , je pense que c'est pour adapter sa nourriture, pour que ça passe bien , je ne connais rien là dessus, et comme tu le dis "on verra la suite"..

j'espère que ton mari continue à faire de plus en plus confiance à la vie, qu'il ne s'angoisse plus avec la santé de Florian..
est ce qu'il en parle avec toi ?

Je te fais une grosse bise, qu'est ce que ça tombe, cette pluie !!
bisous à tes graines de canaille , à bientôt
agnès
Portrait de cgelitti
Bonjour Franceline,

Je sais que je n'était pas beaucoup présente en ce moment mais mon fils avait pas mal de rdv à Necker.
Et d'aileur nous avons eu une bonne nouvelle car depuis son opération il avait un souffle au coeur et maintenand il ne la plus c'est belle et bien fini, il sera tranquil tous le restant de sa vie sans sa!!!
Désormais il fait 7kg840 et 69,5 cm pour 11 mois, ce n'ai pas encore dans la moyenne mais bon c'est déjà dans les normes minimales, c'est déjà pas mal....
Le seul soussie qu'il y a en ce moment c'est question nourriture car dès qu'il essai d'avaler une chose + épaisse que son biberon il s'étouffe et vomis donc il va devoir passer des examens pour savoir si sa trachée arthère n'a pas été abimée avec la longue pèriode d'intubation!!!!!
Sinon tous va bien.

Et pour toi et ta petite famille!!!
J'éspère que tous va bien et que vos paques se sont bien passés.....

A bientôt.
Je t'embrasse
panth
Portrait de cgelitti
Franceline,
C'est vrai que la remontée spectaculaire de mon fils dans la vie est un miracle et même les medecins de Necker me disent que si il en ai sortie c'est que dans son comas artificielle il se batait pour revenir parmis nous et il sentait que je me batait avec lui etqu'il n'était pas seul dans son combat.....
Je lui est fait de gros "poutous" comme tu le dis partous pour toi!
Tu es de quelle région?
Au fait j'ai oublier de te répondre pour les pommades, il n'existe pas de pommade pour les atténuer car c'est une trop grande cicatrice et le peu de choses qui existe pour ce genre d'opération.
Ce qui est dommage c'est que la cicatrice du poumon qui elle est de l'omoplate à la poitrine en passant en dessous du bras est elle magnifique et ne se voie pratiquement plus, donc c'est vrai que j'aurrai beaucoup apprécier que celle du coeur soit identique!!!!! Mais bon malheureusement c'est comme ça!!!!!!
Je te remercie d'être là et j'aurrai une question un peu indicrète et si tu ne veux pas me répondre je comprendrait très bien : Est ce que je pourrai savoir ton age?
Je t'embrasse bien fort......
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Agnès,
ça fait plaisir de te sentir heureuse, je vois que ces quelques jours t'on fait du bien.

Florian est donc un "taurounnet", natif de mai..c'est très gentil ces signes là (je suis du 02 mai) c'est adorable un bébé taureau, c'est plus tard que ça devient ombrageux...
imagine le paisible taureau en train de brouter tranquillement dans son pré, placide et affairé, et tout à coup, on vient l'embêter, et alors...
c'est pas le quart d'heure d'essayer de l'arrêter.
bon, tu auras le plaisir de faire cette découverte...

contente, vraiment, du ton de ton message, tu as la pêche !!!

de gros bisous à toi et tes marmots d'amour.
a bientôt!!!
agnès
Portrait de cgelitti
Bonjour Franceline,

Et oui les 1 an approche à grands pas comme dit mon mari on ne voix pas les mois passés!!! Enfin c'est le vie qui veut ça....

Je suis contente que vous alliez bien,chez nous tous va bien il n'y a que moi qui doit passer quelques examens mais bon je verrai à ce moment là.

Les 2 asticaux vont parfaitement bien au contraire ils me font courrir dans tous les sens, malheureusement les bétises ils connaissent bien....

Et non Florian est tjrs dans son youpala, il n'arrive pas encore à se mettre debout tous seul mais le pédiatre de Necker m'a dit qu'il avait du retard mais que c'était tout à fait normal vu qu'il est resté pratiquement 4 mois couché.Mais il le ratrappe asser vite!!!
Maintenand il va passer des examens cet été pour savoir si sa trachée arthère n'a pas été habimée avec le grand tps d'intubation car dès qu'il essai d'avaler quelque chose de + épais que son biberon il s'étouffe et vomis, mais bon on verra bien......
Il essai de parler mais pour le moment il ne dit que papa, maman, mam(cela veux dire manger), gade(regarde), est ou(il est ou?)et le reste se n'est que des gasouillages......

Je te fais de gros bisous ainsi qu'a ta famille.
A bientôt.

PS : Mon anniversaire est le 23 août. C'est encore loin!!!!
franceline
Portrait de cgelitti
si tu passes par là, Agnès, fais moi un signe !!
Bises
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Agnès

je guettais ton retour et j'ai failli le manquer.

Inutile de demander comment tu vas, tu resplendis, je le vois!!!
Inutile de souligner que le ton de ton post est complètement différent du premier !! tant mieux..

Comment vont ton mari et ta fille ?
estce que ton mari se relaxe un peu vis à vis de la situation, voyant que les nouvelles sont bonnes du côté du taurounnet ?
Au fond de lui, peu à peu il va reprendre confiance et voir l'avenir pour votre fils beaucoup moins sombre.
Comment se comporte-t-il avec le petit ? Il le considère encore comme un petit bébé fragile ?
Pendant tout ce temps de l'hopital, il devait douter de le voir survivre, et ensuite il devait tendre le dos, se disant que celà n'allait pas durer, que c'était trop beau, cette renaissance.
Mais bon, vous y ètes arrivés, vous serez ensemble tous les quatre pour les 1 an !!

j'attends de vos nouvelles avec impatience
grosses bises, à bientot.
franceline
Portrait de cgelitti
bonjour Agnès, ne te tracasses pas pour moi, j'avais juste un petit coup de sentiment d'infériorité passager, sans doute, à l'idée de reprendre mon travail.je me sentais un peu diminuée et surtout découragée... tout va très bien, maintenant..

je pense que les beaux jours vont vous permettre de passer le plus de temps dehors, pour faire profiter les enfants des bons rayons du soleil et de l'air pur!!
bonne nouvelle concernant ton mari et sa reprise d'espoir devant l'évolution de la santé du petit, tout est lié..et sans doute grâce à toi et ta capacité d'encaisser et de faire face.. pense à toi aussi, prends tous les plaisirs qui passent.
je te fais une grosse bise, embrasse les coquins de ma part.. à bientôt, sans faute !!!

Pages

Sujet vérouillé