Nicole
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai 35 ans j'ai un anneau gastrique depuis 2002 j'ai perdu 35 kg et je souhaite effectuer une chirurgie de la ceinture abdominale, j'aimerai avoir des infos d'une personne qui l'aurait fait, je voudrai savoir si c'est douloureux, si c'est cher et si éventuellement la sécu prend une partie en charge.

j'attend avec impatiente de vos nouvelles

merci

Nicole
Portrait de cgelitti
Pour Stéphanie
J'ai rv avec une chirurgien le 26 octobre pour opération réparatrice du ventre. Ceci par rapport à des opérations succéssives et importantes, le ventre est très abimé. Deplus, je voudrais faire enlever de la graisse par même occasion.
Par contre, les cuisses ont besoin d'une lipossussion mais je crainds que le tarif soit élevé car là celà relève pas de chirurgie réparatrice mais esthétique......Comment faire pour que celà soit pris en charge? Merci d'avance pour la réponse.
stéphanie
Portrait de cgelitti
bonsoir, comme toi j'ai posé un anneau en février 2003 et j'ai subi l'abdominoplastie le 09 septembre 2005 (donc ca fait un an). Dans mon cas, l'opération a été prise en charge par la sécurité sociale suite à la demande remplie par le chirurgien et je n'ai payé que les dépassements d'honoraires (400 euros), j'avais perdu 55kgs au moment de l'opération. Il m'a remodelé le ventre et le pubis, il m'a enlevé en tout 8kgs d'excédent de peau. La cicatrice fait 96cms de long (pratiquement tout le tour du corps). Il faut savoir que c'est une opération douloureuse mais on te donne ce qui faut pour ne pas avoir mal. Il faut que tu saches que c'est une opération qui comporte énormément de risques (embolie pulmonaire, ratés au niveau cicatrices, infections...) et qui est celle la plus dangereuse au niveau de la chirurgie réparatrice. J'avais 3 drains. j'ai été hospitalisé 10 jours mais en moyenne il faut compter 4/5 jours. Ensuite il faut compter 6 semaines d'arrêt pour compléter avec au début des soins au niveau des cicatrices et des bas de contention.
Personnellement je ne regrette pas la prise de risques, je revis... je retourne à la piscine, cet été j'étais sur la plage.
Au mois de janvier, le chirurgien m'opère de nouveau pour les cuisses cette fois-ci car il y a aussi du boulot à ce niveau. En effet, il va me faire une liposuccion (entre 2 et 4 litres de graisse) et va m'enlever de l'excédent de peau à l'intérieur des cuisses..
voila pour moi, en espérant que ça t'aidera...
marie
Portrait de cgelitti
Stephanie
je te remercie pour ta réponse, ça me fait très peur et d'un autre côté je me sens tellement mal que c'est pour moi la seule solution, la douleur est-elle comparable avec la pose de l'anneau, car je l'ai bien supportée, je suis en plein doute et en plus mon chirurgien me demande 1000 euros de dépassement, alors avec tout ça je suis en plein doute, de plus j'ai deux enfants et je travaille et j'ai peur de la convalescence, c'est pour cela que je suis en quête de patientes comme toi pour me rassurer et m'encourager. Pour ton opération de l'abdominoplastie c'est ton chirurgien de l'anneau ou un chirurgien spécialiste de la plastie qui t'as opéré.
Je te remercie pour tous tes renseignements, ça m'aide beaucoup. j'attends de tes nouvelles
Merci    Marie
Sujet vérouillé